Comment capturer le méthane des fosses septiques faites maison

Auteur: Florence Bailey
Date De Création: 26 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Comment capturer le méthane des fosses septiques faites maison - Science
Comment capturer le méthane des fosses septiques faites maison - Science

Contenu

Les déchets humains peuvent être une source de méthane, un gaz inflammable qui peut être utilisé pour produire de l'énergie. Les déchets humains ne produisent pas autant de méthane que ceux des animaux; car nos systèmes digestifs sont plus efficaces et en laissent donc moins aux microbes qui produisent du méthane à nourrir. Le méthane peut être capté à partir d'une fosse septique faite maison en traitant les boues dans la fosse septique.

Instructions

Étape 1

Ouvrez la fosse septique et déplacez les boues de la fosse vers le conteneur thermique métallique. De préférence, ce conteneur doit être légèrement mis à la terre pour l'isoler. Ajoutez des bactéries digestives anaérobies pour y créer une colonie. Fermez le conteneur.

Étape 2

Chauffez le récipient. Au bon moment de l'année, il peut être placé au soleil. Dans les climats plus froids, des appareils de chauffage devront être installés pour maintenir le contenu du récipient à une température adaptée à la croissance des bactéries. Ceux-ci consomment des boues et émettent du méthane.


Étape 3

Installez un tube qui va du haut du conteneur de bactéries au compresseur. Installez un tuyau de là à un réservoir suffisamment solide pour maintenir le gaz méthane sous pression. De temps en temps, connectez le compresseur à la pompe à gaz méthane, de sorte qu'il quitte le réservoir métallique et se dirige vers la bouteille de gaz.

Étape 4

Utilisez du méthane stocké pour les machines compatibles. Vous pouvez mettre un chauffe-eau et un poêle pour travailler avec le méthane produit.