Comment savoir quand un escargot d'eau est mort

Auteur: Florence Bailey
Date De Création: 26 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Comment savoir quand un escargot d'eau est mort - Science
Comment savoir quand un escargot d'eau est mort - Science

Contenu

Lorsque les poissons d'aquarium meurent, ils cessent de bouger et flottent généralement à la surface du réservoir. Les escargots d'eau vivants, par contre, peuvent rester immobiles pendant une journée et flotter à la surface de l'eau lorsque l'air remplit les poumons.Malheureusement, les propriétaires d'animaux sont incapables de dire si leurs animaux étaient vivants et finissent par enterrer des escargots sains ou les jeter. Selon la race de l'escargot et les conditions de son aquarium, ils ne peuvent se déplacer que la nuit ou seulement lorsqu'ils se nourrissent. Si votre escargot a flotté ou coincé dans sa coquille pendant des jours, il doit être vérifié avant de supposer le pire.

Étape 1

Tenez l'escargot contre une lumière vive. S'il est jeune et que la coquille est suffisamment translucide, il sera possible de voir son cœur. Un cœur qui bat indique que l'escargot est vivant. Si vous pouvez voir le corps de l'escargot à travers la coquille, il est probablement mort et en décomposition.


Étape 2

Sentez l'ouverture de la coque. Une mauvaise odeur indique que l'escargot est mort et une odeur fraîche indique une vie ou une mort récente.

Étape 3

Touchez la "porte" sur l'ouverture de la coquille d'escargot. S'il est bien fermé, l'escargot est vivant. Si la porte est lâche, l'escargot est mort, car lorsqu'un escargot meurt, ses muscles se relâchent et cette porte reste partiellement ouverte.