Quelles caractéristiques les poèmes narratifs et les nouvelles ont-ils en commun?

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 18 Août 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Quelles caractéristiques les poèmes narratifs et les nouvelles ont-ils en commun? - Des Articles
Quelles caractéristiques les poèmes narratifs et les nouvelles ont-ils en commun? - Des Articles

Contenu

Avant l'avènement du papier et du stylo, les gens partageaient des histoires pour se divertir et raconter des événements historiques. Au fil du temps, ces histoires ont été racontées sous forme de poésie. Les mots qui riment fournissent une qualité musicale qui rend les histoires plus faciles à retenir et à raconter. Même aujourd'hui, les contes et les poèmes narratifs ont encore de nombreuses qualités similaires.


Les récits narratifs et les poèmes ont beaucoup de similitudes (Zedcor à part entière / PhotoObjects.net / Getty Images)

Parcelle

Les poèmes narratifs racontent une histoire. Comme une histoire, cette histoire a un début, un milieu et une fin. Le début donne généralement le cadre de l'histoire. Le médium présente le conflit et la fin le résout. Cependant, une courte histoire offre généralement plus d'informations, telles que l'apparence, les paysages et les détails sensoriels des personnages.

Les personnages

Les poèmes narratifs et les contes racontent l'histoire d'un personnage principal, le héros, et ses aventures. La plupart sont racontés à la troisième personne. Les histoires sont aussi souvent racontées du point de vue de la troisième personne, bien que parfois la narration à la première personne soit utilisée. Dans les deux cas, le personnage central doit faire face à un événement ou à un défi à surmonter.


Conflit

Tant dans les récits que dans les poèmes narratifs, le personnage fait face à divers défis et les surpasse. Le conflit dans les deux cas conduit à l'apogée et à la résolution, dans laquelle les personnages apprennent une leçon ou surmontent simplement les obstacles présentés dans l'histoire. C'est ce qui rend le poème narratif différent du poème lyrique et une histoire différente d'un essai.

Origine

Il y a des centaines d'années, des récits et des poèmes ont été transmis dans le discours. Esponus avait ses fables morales et Homère ses poèmes épiques d'actes héroïques. Leur travail a résisté à l'épreuve du temps et est encore largement lu aujourd'hui. Les poèmes, longs et courts, ont toujours leur place sur le marché actuel, ainsi que les nouvelles et les romans - mais les poèmes narratifs modernes sont extrêmement rares et mal lus.