Contenu
Si vous êtes confus au sujet des glucides, il y a de fortes chances que vous ne soyez pas seul. La tendance des régimes pauvres en glucides dans les années 1990 et au début des années 2000 vous a peut-être incité à penser que tout glucide est un mauvais glucide.En fait, certains glucides, parfois appelés «glucides intelligents», soutiennent réellement la santé, maintiennent des niveaux d'énergie élevés et aident à maintenir le poids, selon le ministère américain de la Santé et des Services sociaux. Apprenez à les identifier et améliorez la qualité de votre alimentation.
Glucides intelligents
Une marque saine de glucides intelligents est constituée de leurs nutriments essentiels et des fibres qu'ils contiennent, ce qui ralentit la digestion et l'absorption, maintenant la glycémie plus stable. Ceci est important pour maintenir le poids et prévenir le diabète, selon Harvard College Public Health. Des glucides intelligents sains se trouvent dans les aliments entiers à base de plantes comme les fruits et les légumes, les grains entiers peu transformés comme l'avoine, le riz brun, le quinoa et le pain de blé entier, ainsi que les haricots, les lentilles, les noix et les graines. Les pommes de terre blanches sont une exception végétale car leur riche teneur en amidon peut provoquer des pics de sucre dans le sang. Malgré sa teneur en fibres; les patates douces et les haricots sont les meilleures options.
Glucides intelligents et santé
Il y a de nombreux avantages à inclure des glucides intelligents plus sains dans votre alimentation. Le contrôle de l'appétit et le maintien du poids en font partie, car la teneur en fibres des glucides intelligents augmente les sensations de satiété et de satiété. Le corps préfère les glucides comme principale source d'énergie et les glucides intelligents sont idéaux, car ils libèrent lentement de l'énergie. Cela fournit une énergie constante, contrairement aux explosions et aux pannes rapides qui proviennent de glucides hautement transformés. La consommation régulière de glucides intelligents comme les fruits, les légumes et les céréales complètes est fortement associée à une réduction du risque de maladie, de diabète, de maladie cardiovasculaire d'Alzheimer et même de cancer, selon une étude publiée en 2003 dans le "American Journal of Clinical Nutrition".
Glucides transformés
Tous les glucides n'ont pas les nombreux avantages des glucides intelligents. Les glucides transformés ont été dépouillés de leurs nutriments essentiels et de pratiquement toute la teneur en fibres pendant le processus de raffinage. Ils sont digérés et absorbés très rapidement, entraînant des pics de sucre dans le sang. Cela, à son tour, stimule la prise de poids, stimule davantage la faim et augmente le risque de maladies chroniques, telles que le diabète de type 2, informe la Harvard University Public Health. Les produits à base de farine blanche, tels que le pain blanc, les pâtes, les céréales sucrées pour petit-déjeuner, les biscuits, les chips et autres collations - ainsi que les boissons sucrées et sucrées - contiennent des glucides hautement transformés qui devraient être limités ou évités en raison de son impact sur la santé.
Choisir les glucides
De nombreux glucides intelligents sont faciles à identifier; les légumes, les fruits, les céréales, les noix et les graines, par exemple, sont assez évidents, mais évaluer les glucides intelligents est un défi. Laissez la teneur en fibres guider votre décision. Selon un article de Harvard Health Publications, un produit à grains entiers devrait contenir au moins 1 g de fibres pour 10 g de glucides; par exemple, une tranche de pain de blé entier, contenant 20 g de glucides, doit contenir au moins 2 g de fibres. L'utilisation de la règle du 10 pour 1 peut vous aider à séparer les vrais glucides intelligents des imposteurs. Aussi, vérifiez toujours la liste des ingrédients pour vérifier que les mots «grains entiers» viennent en premier.