Causes de l'odeur de gaz dans le radiateur

Auteur: Alice Brown
Date De Création: 27 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Causes de l'odeur de gaz dans le radiateur - La Vie
Causes de l'odeur de gaz dans le radiateur - La Vie

Contenu

Les moteurs sont constitués de quatre circuits hydrauliques de base, dont la plupart sont conçus pour ne pas entrer en contact avec les autres. Les passages qui transportent de l'eau et de l'huile doivent idéalement rester complètement isolés. Les systèmes d'air et de carburant sont situés à la tête du cylindre, mais chaque fois qu'il y a un croisement de tout autre système en plus de l'air et du carburant, il y a un grave problème de moteur. Un bon composé d'étanchéité pour le refroidissement peut aider, mais des réparations majeures devraient être effectuées à l'avenir.

La question fondamentale

Les systèmes de carburant et de refroidissement de la voiture sont deux entités complètement distinctes; l'un ne doit pas être proche de l'autre. L'essence ne s'approche du système de refroidissement du moteur qu'à quelques endroits, ce qui réduit le nombre de zones problématiques possibles. Le principal problème est que le gaz entre par le flux d'air, tandis que la réfrigération doit rester dans cette même région. Le refroidissement étant toujours sous pression, une simple fuite de réfrigération dans le distributeur met de l'eau dans les cylindres. Par conséquent, le problème est bien plus grave que cela.


Pression et fuites

L'essence, dans le débit d'entrée, n'est jamais sous autant de pression que le système de réfrigération. Même les moteurs équipés de turbocompresseurs et de super-compresseurs n'atteignent pas un cinquième de la pression de refroidissement. Le seul moment où une masse contenant du carburant est sous une telle pression est dans la chambre de combustion et dans la hotte, pendant et après le processus de combustion. Il s'avère que cette zone coïncide également avec un certain nombre de joints et de canaux qui transportent l'eau, qui offrent tous une interface entre les gaz de combustion chauds et la chemise d'eau.

Quel est le problème

Le problème peut être un joint de culasse éclaté ou une tête fissurée dans l'orifice d'échappement ou autour du haut de la chambre de combustion du moteur. Si le moteur n'a pas récemment surchauffé, le problème est probablement un joint de culasse éclaté. La surchauffe du moteur fait également sauter les joints de culasse, mais les températures de fonctionnement normales ne font presque jamais craquer une tête.Les bielles ou l'auto-allumage constant et certains additifs de carburant peuvent également fissurer les têtes.


Diagnostic

Les joints de culasse éclatés offrent un arsenal d'opportunités pour les systèmes de fluide de se croiser, en particulier là où la coque d'eau est impliquée. Il est typique pour un joint de culasse éclaté d'envoyer la réfrigération à la chambre de combustion pendant que le piston se déplace vers le bas, ce qui refroidit partiellement ou totalement l'événement de combustion et envoie un nuage de vapeur blanche à travers l'échappement. S'il y a des gaz d'échappement dans le radiateur et un nuage de fumée grise ou blanche provenant du tuyau d'échappement, le problème est probablement un joint de culasse éclaté. Une odeur de carburant dans le radiateur sans nuage de vapeur indique généralement une tête fissurée autour ou dans l'orifice d'échappement, car cette zone est presque toujours sous une sorte de pression et ne permet pas à beaucoup - le cas échéant - d'eau d'entrer dans le courant. d'épuisement.