Contenu
Un Shih Tzu, comme tout autre animal de race pure, a des tendances spécifiques à la race envers certaines maladies et maladies. Si votre shih tzu perd des poils, cela peut être dû à une mauvaise hygiène ou à une perte de poils normale du chien, qui survient vers l'âge de huit mois. Cela peut également indiquer une maladie de la thyroïde, des puces ou une peau sèche. Prévenir les conditions qui peuvent causer la perte de cheveux peut être beaucoup moins stressant que d'essayer de résoudre le problème. Connaître les signes de l'hyperthyroïdie peut aider le propriétaire du shih tzu à savoir quand il est important de consulter un vétérinaire.
Identification
Si votre shih tzu perd des cheveux, pensez à d'autres symptômes et conditions possibles avant de dépenser de l'argent chez un vétérinaire. À environ huit mois, vous pouvez vous attendre à ce que votre shih tzu perde ses poils en perdant les poils du chiot au profit des poils adultes. Enfin, de mauvaises habitudes d'hygiène peuvent également entraîner la perte de cheveux.
Considérations
L'hyperthyroïdie dans le shih tzus peut être identifiée par la léthargie, la prise de poids soudaine, la perte de muscle, l'inactivité et la perte de cheveux. Liés à la thyroïde, les poils tombent en morceaux ou lorsque l'animal se lève, ce qui est rare. Les médicaments peuvent traiter complètement l'hyperthyroïdie chez le shih tzus et chez la plupart des animaux.
Prévention / Solution
Utiliser des shampooings rugueux et ne pas laver soigneusement l'animal sont les deux principales raisons de la perte de cheveux chez les adultes en bonne santé. Les soignants recommandent d'appliquer un shampooing pour chiots sur la peau humide. Il n'est pas recommandé de frotter le shampooing sur le cuir chevelu du chien; ses huiles naturelles doivent rester intactes pour garder le cuir chevelu en bonne santé et prévenir la sécheresse, les démangeaisons et, par conséquent, la chute des cheveux.
Hygiène
Les soignants du Shih tzu recommandent de brosser l'animal tous les jours pour éviter les enchevêtrements et les enchevêtrements. Les cheveux embarrassés peuvent coller au cuir chevelu et provoquer des cassures. L'hygiène quotidienne permet également aux propriétaires d'animaux de résoudre les problèmes de puces. Attraper les puces avant qu'elles n'infestent l'animal entier est le meilleur moyen de réduire les risques que l'animal souffre de douleur, d'irritation et de perte de cheveux.
Fais attention
Si la perte de cheveux de votre shih tzu s'accompagne d'autres signes d'hyperthyroïdie, tels que la léthargie (paresse) et la prise de poids, ou ne peut être attribuée à une mauvaise hygiène, à une peau sèche ou à des puces, consultez votre vétérinaire. L'hyperthyroïdie est fréquente chez les shih tzus et peut être traitée. S'il n'est pas traité, le chien peut mourir.