Contenu
Le gaz hydrogène peut être utilisé comme source alternative de carburant. Le sous-produit du processus d'une cellule est l'eau, qui est beaucoup plus écologique que les sous-produits du pétrole. Bien que certaines piles à combustible à l'hydrogène soient très complexes, vous pouvez en fabriquer une simple avec peu d'articles ménagers.
Les instructions
Tableau périodique (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Couper le fil de platine en deux avec la pince.
-
Faites deux spirales avec les brins, en les enroulant séparément autour du clou.
-
Coupez les fils de la batterie conductrice à une distance des trois quarts des connexions.
-
À l’aide du couteau ou des ciseaux, coupez soigneusement l’isolant aux extrémités des fils de la batterie du conducteur préalablement coupés. Il n'est pas nécessaire de couper trop loin.
-
Enroulez les extrémités exposées des fils de plomb autour des extrémités des fils en spirale. Ils agiront comme des électrodes de pile à combustible.
-
À l’aide du ruban, attachez les fils attachés aux électrodes en fil de platine au crayon au milieu de manière à ce que les électrodes pendent du côté.
-
Équilibrez le crayon au bord d’un verre d’eau de sorte que les électrodes soient immergées - ne laissez pas le fil électrique toucher l’eau, seules les électrodes doivent le toucher. Si les fils sont trop proches, videz un peu le verre et réessayez.
-
Touchez la batterie avec le clip de la batterie. Vous devriez voir des bulles dans l'eau. Cela signifie que les molécules d'eau se décomposent. Une partie du résultat de ce processus est constituée d’ions OH (hydroxydes).
-
Retirez la batterie du clip. Ce faisant, les électrodes de platine cassent les ions OH pour créer des ions hydrogène, qui ont une charge positive. Les électrons sont libérés dans ce processus et attirés vers l'électrode négative, lorsque les charges positives et négatives s'attirent, et l'électrode positive donne des électrons aux molécules d'oxygène. L'oxygène se lie ensuite aux ions d'hydrogène pour former de l'eau, tandis que les électrons libres traversent l'électrode négative sous forme d'énergie électrique. Si vous leur connectez un voltmètre (en plus de la batterie conductrice) avec le fil électrique, vous pouvez mesurer l’électricité produite. Vous pouvez également effectuer un test en plaçant les électrodes sur un petit appareil électrique tel qu'une horloge numérique. Vous pouvez utiliser la pile à combustible pour alimenter tout ce que vous voulez, à condition que la tension produite soit suffisamment élevée.
Avis
- L'hydrogène est un gaz hautement combustible. La cellule décrite ci-dessus ne produira pas suffisamment de dommages ni d'explosion, mais dans les cellules industrielles, qui sont plus grandes et ont une organisation quelque peu différente, la combustion de l'élément peut être dangereuse. C'est l'une des raisons pour lesquelles le gouvernement des États-Unis a récemment retiré tout son capital fédéral de la technologie des piles à combustible à l'hydrogène. De plus, produire de l'électricité avec le procédé d'électrolyse décrit ou extraire l'hydrogène d'autres sources, telles que les combustibles fossiles, n'est pas très rentable. Cela a entraîné une baisse du capital et de la recherche, bien que de nombreuses personnes croient encore que cet élément constitue une alternative viable aux carburants actuels.
Ce dont vous avez besoin
- Fil de platine
- Pinces
- Ongles
- Clip de batterie (driver)
- Couteau et ciseaux
- Batterie compatible avec une batterie conductrice
- Ruban