Contenu
Les infirmières portent rarement des chapeaux aujourd'hui, mais ils sont toujours un symbole universel en soins infirmiers. Ce type de chapeau était utilisé pour garder les cheveux propres et pour donner aux infirmières un aspect plus professionnel. Le modèle de chapeau a subi plusieurs transformations au fil du temps, certains recouvraient complètement la tête et ressemblent désormais à un simple petit béret qui n'occupe que le centre de la tête. La petite version est celle sur laquelle nous allons travailler. Il est possible de fabriquer le chapeau de votre infirmière avec n'importe quel type de tissu ou de papier.
Étape 1
Placez le papier ou le tissu de manière à ce que le côté de 28 cm soit horizontal. Pliez les coins supérieurs droit et gauche de manière à ce qu'ils soient au centre. Le pli doit être à environ 5 cm du bord inférieur. Si vous utilisez du tissu, repassez les plis avec le fer.
Étape 2
Collez le ruban adhésif dans le coin inférieur du tissu. Pliez les 5 cm inférieurs et appuyez sur le ruban pour le fixer. Jusque-là, le chapeau ressemblera à un voilier.
Étape 3
Pliez les deux extrémités pour qu'elles forment un triangle. Tirez-les vers l'arrière pour qu'ils se rencontrent. Utilisez du ruban adhésif avec un support en tissu pour les fixer.
Étape 4
Pliez la pointe du chapeau vers l'arrière pour qu'elle s'arrête à l'extrémité inférieure du dos. Utilisez le ruban adhésif pour fixer la pointe en place. À ce stade, la forme du chapeau doit ressembler à un trapèze.Mettez-le sur votre tête et utilisez des épingles à cheveux pour le maintenir en place.