Contenu
Un lavement utilise un liquide inséré dans le rectum pour nettoyer l'intestin des matières fécales, des toxines et des parasites. Un lavement du côlon élevé - également connu sous le nom d'hydrothérapie du côlon ou d'irrigation du côlon - traite l'ensemble du côlon. Bien que l'eau soit l'ingrédient principal de tout lavement, le café et divers types de thé peuvent également être utilisés. Un lavement du côlon élevé nécessite l'utilisation d'un équipement spécial et ne doit être effectué que par un professionnel qualifié. Cependant, il est possible d'effectuer un lavement régulier avec du thé à la maison. Demandez à votre médecin quels types de thé, selon lui, fonctionneront le mieux pour ses besoins.
Thé à la camomille
Le thé à la camomille est fabriqué à partir de la fleur de camomille. Il a été utilisé comme remède médicinal pour de nombreuses maladies, notamment les gaz intestinaux, le stress, les troubles gastriques et intestinaux et la diarrhée. Les sachets de thé à la camomille, qui sont facilement disponibles dans les supermarchés et les magasins d'aliments naturels, peuvent être immergés dans l'eau et utilisés dans des lavements faits maison.Les recettes sont largement disponibles en ligne.
Thé vert
Le thé vert contient une forte proportion d'antioxydants, connus pour aider à réduire le risque de maladie cardiaque, d'accident vasculaire cérébral et de certains types de cancer. Comme indiqué dans Enema Web, les lavements au thé vert ont l'avantage d'obtenir des antioxydants presque immédiatement dans la circulation sanguine, ce qui le rend plus efficace que de prendre du thé par voie orale.
Nepeta
La népeta est connue comme un ingrédient calmant, mais vous ne devez jamais l'utiliser pendant la grossesse car elle a été liée à l'avortement. Selon Enema Web, un lavement au thé de nepeta peut aider à réduire la fièvre et à réhydrater le corps. C'est un ingrédient recommandé à utiliser si vous avez la diarrhée.