Contenu
Oracle VM VirtualBox a la capacité d'utiliser l '"Extensible Firmware Interface", ou EFI, au lieu du système d'entrée et de sortie traditionnel, pour démarrer une machine virtuelle. Les ordinateurs Mac équipés de processeurs Intel utilisent EFI pour démarrer. Bien que les versions 64 bits de Windows prennent en charge EFI, aucune machine virtuelle Windows 32 ou 64 bits ne peut démarrer à l'aide d'EFI sur VirtualBox. Si vous essayez de démarrer VirtualBox et voyez l'écran "EFI Shell" au lieu du système d'exploitation que vous attendiez, modifiez la configuration de la machine virtuelle pour utiliser le BIOS au lieu d'EFI.
Étape 1
Ouvrez Oracle VM VirtualBox en allant dans "Démarrer", puis "Tous les programmes". Sur le côté gauche de la fenêtre principale, il y aura une liste de toutes les machines virtuelles.
Étape 2
Cliquez avec le bouton droit sur la machine virtuelle que vous souhaitez changer d'EFI en BIOS. Sélectionnez "Paramètres". Une nouvelle fenêtre apparaîtra.
Étape 3
Cliquez sur "Système".
Étape 4
Cliquez sur "Carte mère".
Étape 5
Supprimez la coche de l'option "Activer EFI (OS spéciaux uniquement)" (Activer EFI - Uniquement sur les systèmes d'exploitation spéciaux).
Étape 6
Cliquez sur "OK" et double-cliquez sur la machine virtuelle pour l'activer.