Cycle de vie d'un arbousier

Auteur: Alice Brown
Date De Création: 2 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 11 Peut 2024
Anonim
Cycle de vie d'un arbousier - Science
Cycle de vie d'un arbousier - Science

Contenu

De petites graines de fraise recouvrent l'extérieur du fruit, et ces petites graines produiront de nouvelles plantes; cependant, ils ne seront pas comme des pieds de fraise hybrides qui portent de gros fruits rouges juteux. Les fraises sont polyploïdes, ce qui signifie qu'elles ont huit ensembles de chromosomes par rapport aux diploïdes typiques avec deux ensembles. Pour cette raison, les graines ne poussent pas de la même manière que la plante mère. Les pieds des résidents sont propagés de manière asexuée par les producteurs pour s'assurer que les plantes sont identiques à la plante mère.

Plante mère

Pour faire pousser des fraises, vous devez préparer les plantes. Pour une récolte la même année, plantez-les au début du printemps, lorsque le sol est encore froid. Plantez-les en plein soleil et fertilisez.Les pieds de l'habitant sont latents et ressemblent à des brins de racines formant ensemble une boule au sommet. Le sommet de la plante est la "couronne", qui doit être exactement au niveau du sol et non enterrée, sinon elle pourrira. Les feuilles pousseront à partir de la couronne, tout comme les tiges et les fruits.


Fleurs

Au fur et à mesure que le temps se réchauffe au printemps, les arbousiers afficheront plusieurs feuilles. Les fleurs apparaissent à mi-chemin de la fin du printemps. En règle générale, plusieurs fleurs poussent le long d'une seule tige. Les nouvelles variétés de fraises ont des périodes de production précoce (mi-saison) et tardive, et de nombreuses variétés produisent à nouveau à l'automne ou en petites quantités tout au long de l'été. Les plantes fleurissent pour chaque lot de baies.

Pollinisation

Plus la pollinisation des fleurs est complète, meilleures sont les baies. Les baies façonnées ou flétries sont généralement dues à une mauvaise pollinisation. N'utilisez jamais de pesticides lorsque les plantes fleurissent, sinon cela tuera les abeilles et les insectes nécessaires à la pollinisation. De nombreux contrôles organiques comme la terre de diatomées peuvent tuer les insectes ainsi que les ravageurs.

Baies

Une fraise se forme à partir du centre de la fleur pollinisée. Chaque fleur produit une baie. La paille ou tout autre engrais similaire sous les plantes empêchera les baies du sol, ce qui les rendra moins capables de contracter des problèmes de champignons ou de moisissures.


Pointe

Les plantes matures produisent de nouvelles plantes dans les plantes grimpantes. Cela permet de garder chaque plante génétiquement identique à la plante d'origine. Après les baies, les plantes matures enverront de longues vignes qui sortiront de la plante mère et finiront par toucher le sol à plusieurs centimètres de la couronne. Les nouvelles plantes se développent sur les pointes des vignes.

Creepers

Lorsque la nouvelle plante touche le sol, elle prend racine et devient une nouvelle plante. Après la formation d'un système racinaire solide, coupez la vigne pour séparer la nouvelle plante de la plante d'origine. Ensuite, vous pouvez transplanter la nouvelle plante pour recommencer le cycle.

La propagation de la vigne peut être une tâche constante pour un jardinier amateur, puisque les pieds de l'habitant produisent généralement pendant trois ans.