Contenu
Beaucoup de gens aiment le cuir, mais tout le monde ne veut pas de la couleur plus foncée.Si vous avez trouvé un morceau de cuir qui vous a plu, comme un portefeuille ou même un tabouret, mais que vous préférez dans une teinte plus claire, vous pouvez l'alléger de différentes manières. Cela vous permet d'obtenir l'objet de votre choix et de le changer pour la couleur appropriée.
Étape 1
Laissez l'objet en cuir au soleil. Si vous avez le temps, c'est le moyen le plus naturel d'alléger le cuir et n'utilisez aucun produit chimique nocif. Exposez le cuir les jours ensoleillés et suivez les progrès. Lorsqu'il s'est suffisamment éclairci, gardez-le à l'abri du soleil. Ce processus est lent et peut prendre plusieurs semaines ou mois, selon le ton que vous voulez que le cuir acquière.
Étape 2
Mélangez de l'eau de Javel pour le cuir avec de l'eau si vous ne voulez pas attendre que le soleil l'éclaircisse. L'eau de Javel est sans danger pour le matériau, contrairement au chlore. Suivez les instructions sur l'étiquette. Commencez avec un mélange dilué de 30 ml d'eau de Javel pour 2 tasses d'eau. Si cela n'éclaircit pas suffisamment le cuir pour vous, faites un mélange plus concentré et appliquez-le une deuxième fois.
Étape 3
Frottez le mélange de javel sur le cuir avec une petite brosse douce.
Étape 4
Laissez l'eau de Javel dans le matériau jusqu'à ce qu'elle sèche, puis essuyez avec un chiffon légèrement humide. Trop d'eau peut assombrir le cuir et vous voulez simplement enlever les résidus.