Comment couvrir un trou de brûlure dans un vêtement

Auteur: Frank Hunt
Date De Création: 12 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Comment couvrir un trou de brûlure dans un vêtement - Des Articles
Comment couvrir un trou de brûlure dans un vêtement - Des Articles

Contenu

Peut-être avez-vous trop approché un feu de camp ou fumez-vous et déposez-vous de la cendre sur vos vêtements? Dans tous les cas, un petit trou évident peut apparaître dans le vêtement brûlé. Qu'il s'agisse d'une chemise ou d'un pantalon, ne jetez pas l'objet juste à cause de cela. Il y a plusieurs façons de couvrir les trous ou de les réparer, ce qui vous permettra d'économiser de l'argent et de sauver la pièce.


Les instructions

    Appliquer un patch

  1. Placez les vêtements sur une surface plane, telle qu'un comptoir ou une table, en laissant le trou visible pour le travail.

  2. Placez le patch sur le trou et repositionnez-le jusqu'à ce que vous soyez satisfait de la façon dont il est placé sur le vêtement.

  3. Tenez le patch en place avec des épingles.

  4. Coudre le patch sur le vêtement avec le fil et l'aiguille. Faire de petites coutures pour les garder aussi léger que possible.

  5. Prenez l'aiguille et le fil sur le côté intérieur du vêtement et faites un nœud près du tissu. Couper le fil avec les ciseaux.

    Réparation

  1. Enfilez le fil dans l'aiguille et verrouillez-le avec un nœud.

  2. Placez votre main à l'intérieur du vêtement, avec un ou deux doigts directement sous le trou pour soutenir le tissu tout autour.


  3. Enfilez l'aiguille dans le tissu, en l'ajustant au bas et en passant à travers le trou et à droite près du bord. Tirez le fil vers le haut jusqu'à ce que le nœud soit attaché à l'arrière du tissu.

  4. Insérez l'aiguille du côté opposé du trou, juste de l'autre côté de l'endroit où vous avez donné la première aiguille. Avant de la retirer par l'arrière, passez l'extrémité du fil à travers le côté droit du tissu, très près de l'endroit où vous avez passé l'aiguille auparavant.

  5. Passez l’aiguille complètement dans le tissu, en prenant le fil et en le serrant, mais ne le réglez pas trop serré pour éviter de froisser le tissu. Continuez à répéter les mouvements de l'aiguille en gardant les coutures serrées pour les garder aussi petites et visibles que possible jusqu'à ce que le trou soit complètement fermé.


  6. Insérez l'aiguille dans le vêtement, très près du dernier point, de sorte qu'elle se trouve à l'intérieur, et nouez près du tissu. Couper le fil avec les ciseaux.

Comment

  • Parfois, si le trou est suffisamment petit, vous pouvez tremper un chiffon dans du vinaigre, le mettre sur le trou et passer un fer à repasser (pas trop chaud) sur la zone. Cela peut laisser les petits trous presque imperceptibles.
  • L'option de couture fonctionne par petits trous, car le travail deviendra moins évident une fois terminé.
  • Vous pouvez créer un patch qui s’intègre parfaitement à la tenue en le découpant dans la pièce elle-même. Coupez-le à un endroit qui n’est pas évident, comme le dos d’une poche ou sous un ourlet, et coupez-le sur les bords pour éviter l’usure.
  • Vous pouvez acheter des patchs spéciaux qui n'ont pas besoin d'être cousus, mais uniquement appliqués avec un fer à repasser. Placez-les dans la position souhaitée et utilisez le fer à repasser pour les attacher de manière permanente à l'endroit.

Ce dont vous avez besoin

  • Patch décoratif ou patch
  • Épingles
  • Aiguille
  • Fil de fer
  • Ciseaux