Traitement pour tendinite sus-épineuse

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 18 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 3 Juillet 2024
Anonim
Traitement pour tendinite sus-épineuse - Des Articles
Traitement pour tendinite sus-épineuse - Des Articles

Contenu

La tendinite du sus-épineux est une inflammation du tendon de la petite coiffe des rotateurs (il y en a quatre), au-dessus de l'épaule, près de l'extrémité de la clavicule. Cette structure est très associée à la contusion de l'épaule, qui survient lorsque le tendon est trop enflammé pour passer facilement entre les os de l'humérus supérieur et l'acromion. Le traitement de la tendinose du sus-épineux peut inclure une combinaison de repos, de glace, de massage et d’exercice.


Épaule

Considérations

Dans certains cas de tendinose du sus-épineux, une rupture du tendon peut survenir. Cela est très probable si les symptômes sont une douleur lors du mouvement consistant à étirer le bras pour atteindre un objet ou le soulever au-dessus de la tête. L'examen médical sera généralement effectué en cas de suspicion de rupture et une IRM sera demandée pour confirmer le diagnostic. Pour les blessures graves, la chirurgie constitue la première option de traitement, car les cas les plus simples peuvent être traités de manière plus conservatrice.

Les effets du repos, de la glace et de la chaleur

Au début, le repos est important pour le diagnostic de la tendinose du sus-épineux. En conjonction avec l'application sur site avec des packs de glace, il permet de réduire l'inflammation et la douleur. Il est également important de limiter l'activité physique pour éviter d'autres blessures au tendon. La glace provoque une vasoconstriction, qui minimise la douleur et l'inflammation en limitant le flux sanguin vers la région lésée. Le traitement est d'autant plus efficace lorsque les packs de glace sont comprimés contre la zone lésée. Placer le membre affecté dans une position au-dessus du cœur peut également réduire l'inflammation. Une fois le processus inflammatoire traité, l'application de chaleur sur le site de la blessure peut aider à favoriser la circulation sanguine (et ses propriétés cicatrisantes) dans la région.


Types de médecine

L’utilisation d’AINS, tels que l’ibuprofène et le naproxène, peut aider à réduire l’enflure et la douleur les prostaglandines, qui provoquent une inflammation et une douleur (réaction naturelle du corps). Ces médicaments peuvent être pris pendant la journée, mais pour des douleurs plus intenses, votre médecin peut vous prescrire des stéroïdes oraux ou une injection de cortisone.

Types d'exercices

Les exercices d'étirement peuvent aider à relâcher, détendre et reconditionner le tendon du supraspinatus aux mouvements. En général, les exercices d'étirement doivent être effectués avec précaution à une fréquence qui convient au patient et ne doit pas causer de douleur. Ces exercices peuvent inclure des mouvements simples tels que hausser les épaules ou faire pivoter les bras. Le massage peut également relâcher le tendon et favoriser la guérison de la blessure. Une fois que le patient est capable de maintenir le tendon du supraspinatus adéquatement étiré pendant un certain temps, il peut commencer à effectuer un entraînement de résistance à la lumière. Par exemple, le patient tient un haltère léger, lève le bras à un angle de 90 degrés, puis s’éloigne et ramène le poids plus près de lui. De simples exercices de résistance peuvent aider à renforcer le tendon du supraspinatus et constituent le moyen le plus efficace de favoriser la circulation sanguine dans la région touchée.


Date limite

Il n'y a pas de temps limite pour la guérison de la tendinose du sus-épineux. Souvent, une personne peut reprendre son activité physique ou ses activités habituelles au bout de 1 à 3 semaines, mais dans les cas plus graves, ce délai peut être plus long. Toutefois, si vous souhaitez adopter une conduite proactive dans le traitement et le processus de récupération, votre récupération sera généralement plus rapide.