Contenu
Le guacamole, un mélange crémeux de purée d'avocat, d'oignon, de poivre et d'autres ingrédients, remonte aux influences culinaires des Indiens aztèques. L'ancienne culture mexicaine valorisait l'avocat, l'ingrédient central du guacamole, comme aphrodisiaque, mais aujourd'hui, le fruit vert pâle est reconnu comme une riche source de potassium, de fibres et d'autres vitamines essentielles. Bien qu'il soit souvent servi en apéritif avec des frites ou des nachos, il se marie bien avec une variété d'aliments et de plats.
Plateaux apéritifs
Assemblez un plateau apéritif avec carottes, céleri, tomates cerises, poivrons tranchés et autres légumes frais avec un bol de guacamole. Trempez les collations saines directement dans le guacamole ou fournissez un ustensile pour tremper le mélange d'avocat dans des plats individuels.
Pain pita
Servez un guacamole riche en nutriments avec du pain pita de grains entiers, riche en fibres et contenant moins de calories que les croustilles ou les craquelins. Coupez les tranches de pain arabe en triangles, également appelés «pita points», pour les tremper dans la sauce.
burritos
Assaisonner les haricots ou le burrito de bœuf avec beaucoup de guacamole. Équilibrez l'assaisonnement de la protéine principale avec les saveurs rafraîchissantes du guacamole. Ajoutez une portion supplémentaire pour humidifier un burrito éventuellement sec.
sauce
Couvrir les morceaux de viande grillés, comme le bifteck de flanc ou le poulet, de guacamole. Ajoutez de la couleur et de la saveur avec une cuillerée de guacamole, ainsi qu'une portion de fruits et de légumes pour équilibrer la source de protéines.