Comment récolter et conserver l'origan

Auteur: Bobbie Johnson
Date De Création: 1 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Comment récolter et conserver l'origan - La Vie
Comment récolter et conserver l'origan - La Vie

Contenu

Si vous cuisinez des plats italiens à la maison, vous gardez probablement une bonne quantité d'origan. Mais une fois que vous aurez goûté l'origan que vous avez planté vous-même, les petits pots sur les rayons des supermarchés ne seront plus jamais les mêmes.

Étape 1

Choisissez des feuilles d'origan individuelles à utiliser fraîchement tout au long de la saison de croissance.

Étape 2

Récoltez de grandes quantités en coupant la plante d'origan trois fois pendant la saison: la première lorsque la plante mesure environ 6 centimètres de haut, encore une fois, juste avant de commencer à fleurir, et une troisième fois à la fin de l'été.

Étape 3

Conservez l'origan frais dans des sacs en plastique au réfrigérateur.

Étape 4

Congelez l'origan pour conserver la saveur et l'arôme plus longtemps. Congelez les branches entières en biscuits, puis retirez les feuilles des tiges et remettez-les au congélateur dans des contenants en plastique. Mélangez l'origan finement haché avec de l'huile d'olive ou juste assez de beurre pour les combiner, et congelez le mélange sous forme de glace.


Étape 5

Pour avoir de l'origan sec, coupez des tiges entières de la plante et suspendez-les dans un environnement chaud, sec et bien ventilé. Conservez les feuilles d'origan sèches dans un contenant hermétique.