Comment récolter les têtes de brocoli

Auteur: Bobbie Johnson
Date De Création: 2 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Comment récolter les têtes de brocoli - La Vie
Comment récolter les têtes de brocoli - La Vie

Contenu

Le brocoli acheté dans les épiceries peut être coûteux et moins bon que le brocoli cultivé sur place et fraîchement cueilli. Ce légume est sain et est utilisé dans de nombreuses recettes. Planter du brocoli n'est qu'une partie de la bataille. Il faut savoir quand et comment le récolter. Si vous attendez trop longtemps, le brocoli disparaîtra, car les têtes du brocoli deviendront des graines.Le temps de récolte varie selon la variété cultivée.

Étape 1

Inspectez les têtes de brocoli. Une façon de savoir si le brocoli est prêt pour la récolte est de savoir si la tête est ferme et forte. Ils sont constitués de petites fleurs comestibles et doivent être pressés les uns contre les autres. Examinez les fleurons à l'extérieur de la tête de brocoli. Si les têtes individuelles ont la taille d'une tête d'allumette, elles seront prêtes pour la récolte. Mesurez la tête. La plupart des têtes de brocoli mesurent de 10 à 18 cm de large.


Étape 2

Examinez la couleur des fleurons. S'ils sont vert foncé, ils sont prêts. Si certains ont un soupçon de jaune, cela signifie que la tête est sur le point de disparaître. Ces têtes doivent être récoltées immédiatement.

Étape 3

Coupez la tête de brocoli avec un couteau bien aiguisé. Ne coupez pas juste en dessous des fleurons, mesurez jusqu'à 12 cm ou plus sous la tête. Faites une coupe rapide. Ne pas scier, car cela nuit à la plante et peut provoquer des maladies. Les tiges de brocoli sont coupées longues pour encourager les pousses latérales à se développer en fleurons de bonne taille.