Comment récolter les graines de chia

Auteur: Bobbie Johnson
Date De Création: 2 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Comment récolter les graines de chia - La Vie
Comment récolter les graines de chia - La Vie

Contenu

Au début du XVIe siècle, Hernando Cortez était déterminé à détruire la petite graine de chia, que les Aztèques croyaient leur donner une énergie mystique. Cortez a commencé à brûler acre après acre de plantations de chia. Il a conquis le Mexique, ainsi que tout l'empire aztèque. Plus de 500 ans plus tard, la graine qu'ils pensaient perdue est à nouveau cultivée. Vous pouvez le cultiver vous-même et profiter de ce jardin fraîchement frais.

Étape 1

À la fin du printemps ou au début de l'été, observez les caractéristiques physiques de votre plantation de chia. Les plantes matures peuvent pousser de trois à quatre centimètres par temps sec et peuvent atteindre une hauteur de 60 centimètres dans d'excellentes conditions de drainage, en plein soleil et en abondance. Les feuilles doivent être vert foncé, épaisses et ridées. Chaque feuille doit avoir des lobes profonds avec une fine couche de poils gris et fins à la surface. Les plantes doivent avoir plusieurs pieds de plus en plus de leur base. Les fleurs bilabiées doivent varier du bleu clair au bleu indigo. Chaque fleur doit avoir 13 petites graines plates, mesurant 1,5 à 2 millimètres.


Étape 2

À la fin de l'été, recherchez des groupes de graines prêtes à être récoltées. À ce moment, les fleurs de chia doivent avoir jauni et séchées. Tenez le récipient en plastique d'une main et tapotez les groupes de graines avec un nouveau fouet en plastique ou une tapette de l'autre main. Faites tomber les graines dans le pot.

Étape 3

Tapisser un grand plateau peu profond avec un treillis métallique fin et tamiser les graines pour enlever la paille, les parties d'insectes, la saleté et tout autre débris. Transférez les graines du plateau dans un grand bol en plastique avec un bec verseur. Versez les graines du bol dans un sac zippé et mettez au réfrigérateur.