Colique chez les mollets

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 21 Août 2021
Date De Mise À Jour: 13 Novembre 2024
Anonim
Yogami_hanches - demi bébé joyeux minivini à la mimi
Vidéo: Yogami_hanches - demi bébé joyeux minivini à la mimi

Contenu

Lorsqu'un veau ressent des douleurs abdominales, il peut être difficile de déterminer les causes des coliques. Un examen approfondi qui prend en compte la santé de tous les animaux d'élevage et autant d'informations que possible sur le veau individuel est nécessaire pour décider comment procéder.

Identification

Lorsqu'un veau semble avoir des problèmes abdominaux, le vétérinaire doit prendre une décision difficile quant à la nécessité d'une intervention chirurgicale ou d'un autre traitement. Le veau peut avoir une simple colique due au gaz et être capable de se rétablir tout seul, ou il peut avoir une obstruction qui nécessite une intervention chirurgicale immédiate.


Des indices

Les vétérinaires devraient tenir compte du nombre d'animaux d'élevage susceptibles de souffrir de douleurs abdominales pour aider à identifier la cause des coliques et des ballonnements. Ils doivent également être à l'affût des signes de douleurs abdominales telles que se gratter, se coucher et se lever à plusieurs reprises, se rouler sur le sol et se coucher dans des positions inconfortables.

Considérations

La température d'un veau, la fréquence respiratoire, la fréquence cardiaque et, à un stade avancé, l'hypothermie, la déshydratation et l'incapacité de se tenir debout doivent être soigneusement prises en compte lors du diagnostic. L'accent mis uniquement sur les douleurs abdominales ne fournit pas suffisamment d'informations pour un diagnostic complet.


Âge du veau

Les coliques surviennent généralement au cours des deux premiers mois de la vie d'un veau, pendant la période de transition entre l'allaitement et l'alimentation des ruminants. Les douleurs abdominales sont fréquentes à ce stade de la vie et peuvent être difficiles à identifier.

Les causes

Les raisons les plus courantes de colique chez les veaux comprennent un problème du côlon - qui entraîne des difficultés à digérer et une incapacité à déféquer - un rectum mal formé ou une infection de l'abdomen.