Contenu
Les bouchons peuvent être difficiles à remettre dans la bouteille une fois retirés, car ils gonflent. Lorsque les bouchons sont placés pour la première fois dans des bouteilles de vin, ils sont malléables, ils sont donc faciles à mettre en place. Une fois dans la bouteille, le vin maintient le bouchon humide, de sorte qu'il reste expansé. Si vous ne pouvez pas fermer correctement le vin avec le bouchon, il perdra sa saveur beaucoup plus rapidement. Cependant, vous pouvez utiliser des techniques artisanales pour réinsérer le bouchon.
Étape 1
Remplissez une casserole en deux avec de l'eau et portez à ébullition. L'eau bouillante vous permettra de vaporiser le bouchon pour le ramollir.
Étape 2
Retirez la casserole du feu lorsque l'eau commence à bouillir et placez le bouchon ou les bouchons à l'intérieur de la casserole.
Étape 3
Couvrez la casserole et laissez le bouchon se réchauffer pendant une à trois minutes, selon le type. Ils seront prêts lorsque vous pourrez les presser légèrement entre vos doigts. Ne vaporisez pas les bouchons pendant une longue période car ils pourraient s'effondrer plus tard; ils seront également très spongieux et difficiles à entrer dans la bouteille de vin.
Étape 4
Laisser les bouteilles reposer pendant un à deux jours après avoir remis le bouchon. cela donnera au bouchon le temps de revenir à sa taille d'origine. Une fois qu'il a retrouvé sa taille, versez la bouteille pour que le vin puisse garder le bouchon humide.