Contenu
De nombreux projets de chocolat impliquent l'utilisation de colorants alimentaires pour aider à transformer une forme simple en un design coloré. Bien que le colorant au chocolat soit généralement conçu pour donner des pastels au chocolat blanc, vous pouvez l'utiliser dans du chocolat noir pour ajouter une teinte à la couleur. Comme le chocolat est déjà naturellement brun, vous ne pourrez pas le rendre rouge, vert ou toute autre couleur d'un ton vibrant similaire. Cependant, vous pouvez le laisser brun rougeâtre, rouge verdâtre ou noir.
Étape 1
Remplissez une casserole avec plusieurs pouces d'eau et chauffez-la à environ 76,5 degrés.
Étape 2
Placez plusieurs poignées de pépites de chocolat à raser dans un bol en verre. Placez le bol sur le pot. Mélangez le chocolat avec une cuillère ou un mixeur. Vous pouvez utiliser un mélangeur en plastique, car une cuillère en métal deviendra chaude.
Étape 3
Continuez à remuer jusqu'à ce que le chocolat soit complètement fondu.
Étape 4
Mélangez le chocolat avec le sirop de maïs. Voir les instructions sur l'emballage du chocolat. En général, environ 5 cuillères à soupe de sirop de maïs sont utilisées pour chaque 450 grammes de chocolat.
Étape 5
Ouvrez le flacon de colorant à base d'huile et versez plusieurs gouttes dans le chocolat fondu.
Étape 6
Mélangez le chocolat et voyez la teinte. Si vous avez besoin de plus de colorant, ajoutez une ou deux gouttes supplémentaires. Veillez à ne pas ajouter trop de colorant et à rendre le goût de chocolat amer.