Comment démarrer une école Montessori

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 22 Août 2021
Date De Mise À Jour: 14 Novembre 2024
Anonim
Comment démarrer une école Montessori - Science
Comment démarrer une école Montessori - Science

Contenu

L'ouverture d'une école Montessori nécessite une planification minutieuse pendant au moins un an. Par exemple, trouver le lieu et les enseignants qualifiés est quelque chose à considérer. En 1907, le programme d'éducation montessorienne a été créé par le Dr Maria Montessori, qui a étudié le développement de l'apprentissage des enfants. Le programme scolaire comprend l'auto-apprentissage, trois heures de travail ininterrompu et encourage, entre autres, l'apprentissage en groupe mixte. Certains avantages du programme comprennent des résultats de tests standardisés et des étudiants bien disciplinés. Ouvrir une école dans ce sens implique d'en observer une déjà en activité.

Étape 1

Trouvez l'emplacement de l'école. Décidez si vous souhaitez acheter ou louer le lieu. Il doit répondre aux critères pour réussir l'enquête du service d'incendie, constituant ainsi un environnement sûr pour les enfants. Il est suggéré que vous ayez un espace extérieur. En règle générale, les écoles Montessori sont destinées aux jeunes enfants (de 3 à 6 ans) et aux adolescents (de 13 à 15 ans).


Étape 2

Obtenez des licences et des permis pour opérer légalement. Cela peut varier en fonction de la municipalité, de l'état et des conseils scolaires locaux. Consultez le site Web du conseil scolaire local pour commencer. En outre, des vérifications des antécédents doivent être effectuées sur tous les entrepreneurs potentiels. Confirmez les informations professionnelles données et les antécédents de chaque personne.

Étape 3

Embaucher des enseignants formés qui connaissent la philosophie. Ceux qui n'ont pas de formation peuvent le chercher de deux manières, à l'Association internationale Montessori (AMI, avec une succursale aux États-Unis appelée AMI-USA) ou à l'American Montessori Society (American Montessori Society), AMS. La formation Montessori varie entre 200 et 600 heures de cours, où vous apprenez les principes du développement de l'enfant et de la philosophie, en utilisant le matériel de classe Montessori.

Étape 4

Construisez le programme basé sur les conditions préalables établies par votre état. Les écoles Montessori enseignent individuellement et encouragent des groupes d'apprentissage d'âges différents. Par exemple, des enfants séparés de trois ans les uns des autres travaillent ensemble dans le même environnement d'apprentissage. Les écoles Montessori n'ont pas de normes traditionnelles et les enseignants tiennent un registre écrit des progrès de leurs élèves au lieu des notes. Pour en savoir plus sur le déroulement de l'éducation Montessori, consultez la section Références.


Étape 5

Achetez l'équipement et les outils nécessaires à l'école. L'idée est de permettre aux élèves de faire des activités réelles au lieu de les simuler (par exemple, préparer des repas simples). Au lieu d'apprendre à cuisiner en théorie, les élèves ont la possibilité de le faire eux-mêmes, sous supervision. Par conséquent, un équipement spécial sera nécessaire pour offrir efficacement l'expérience Montessori aux étudiants.

Étape 6

Commencez à inscrire des étudiants et définissez les frais de scolarité. Les inscriptions doivent être ouvertes au plus tard à la fin de l'hiver afin que vous puissiez préparer l'année scolaire. Les frais de scolarité varient en fonction des conditions économiques de la région et des coûts de personnel. Créez des brochures et des réunions d'information pour aider les parents à comprendre l'environnement d'apprentissage Montessori.