Manger du concombre pour lutter contre l'acné prémenstruelle

Auteur: Christy White
Date De Création: 8 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 14 Peut 2024
Anonim
Manger du concombre pour lutter contre l'acné prémenstruelle - Des Articles
Manger du concombre pour lutter contre l'acné prémenstruelle - Des Articles

Contenu

Ceci est un fait bien connu et est dû à la relation entre les hormones, la menstruation et l'acné, qui est une affection cutanée plus répandue que jamais à cette période du mois. Bien qu'il existe de nombreux remèdes, vous pourriez être surpris de constater qu'il existe un remède maison simple dans votre réfrigérateur.


Concombre aide à l'acné qui vient dans la période prémenstruelle

Concombre aide à détoxifier

De nombreux traitements médicaux établissent un lien entre votre acné et les tensions prémenstruelles. Par exemple, selon la médecine naturopathique, l’acné et la tension prémenstruelle sont toutes deux causées par l’accumulation de toxines chimiques laissées par les sucres raffinés et les graisses corporelles. En nettoyant ces toxines du côlon, du foie, des reins et du cœur, une personne peut gérer sa tension prémenstruelle et nettoyer sa peau. Une des meilleures méthodes de nettoyage consiste à boire beaucoup d’eau et à consommer des fruits crus, biologiques et des légumes, l’un des meilleurs choix de légumes étant le concombre.


Pourquoi le concombre?

Le concombre agit comme un diurétique, ce qui aide à déplacer plus d'eau par les reins et à en éliminer les toxines, leur permettant ainsi de travailler plus efficacement en nettoyant le sang. Les concombres contiennent également de la coline, un nutriment hydrosoluble qui fait partie du complexe de la vitamine B. La coline aide à la production d'acide chlorhydrique, qui aide à digérer les aliments et à détoxifier le foie.

Manger des concombres

Ne préparez pas votre concombre en le faisant cuire, car il perdrait alors des vitamines. Au lieu de cela, mangez-le cru dans des salades ou des sandwichs. Une grande salade de concombre combine des concombres, un peu d'huile d'olive et du vinaigre. Vous n'êtes pas obligé de le manger pur. Si vous n'aimez pas les salades ou les sandwichs, préparez un jus et buvez-le. Pour un verre de concombre rafraîchissant, combinez le jus, la menthe et le gingembre.