Contenu
L'éclairage LED et l'éclairage fluorescent ne sont que deux des nombreux types de technologies d'éclairage disponibles. Les deux ont leurs propres avantages et inconvénients. Un point clé où ils diffèrent est en termes de consommation d'énergie et de durée de vie. La comparaison de l'éclairage LED et fluorescent nécessite de comprendre certaines spécifications importantes.
Les types
Les lumières LED sont des diodes électroluminescentes et se trouvent à la fois comme diodes individuelles et dans une lampe de poche, comme un groupe de diodes qui forment la lampe. L'éclairage fluorescent existe en deux types principaux: tube d'éclairage et CFL (éclairage fluorescent compact). Les lampes fluorescentes peuvent varier en taille, des lampes à tubes allongés multiples aux lampes compactes, de la taille d'une lampe standard.
Durée de vie
Les lampes à LED peuvent durer plus de 60 000 heures avant d'être remplacées. Les lampes fluorescentes, en particulier les lampes CFL, peuvent durer environ 10 000 heures avant de devoir être remplacées. Vous auriez besoin de remplacer la lampe CFL ordinaire 6 fois pour correspondre à la durée de vie d'une lampe LED.
Consommation d'énergie
Les lampes LED utilisent environ la moitié de la puissance d'un éclairage fluorescent, soit environ 6 watts d'énergie contre 14 watts pour une lampe CFL. Pour compléter la durée de vie d'une lampe LED, environ 340 kilowattheures d'électricité sont nécessaires. Les lampes CFL d'une durée de vie de 60 000 heures (6 lampes) consommeraient environ 840 kilowattheures d'électricité, selon le site Web Product Dose, qui comparait les différentes spécifications des lampes. En ce qui concerne l'efficacité énergétique, les lampes LED sont environ 5 fois plus efficaces que l'éclairage fluorescent, selon le site MegaVolt.
Capacité d'éclairage
L'option LED est idéale pour l'éclairage directionnel. Cet éclairage est utilisé dans les lumières comme les lanternes et les lampes de table. La lumière est focalisée là où la lampe est dirigée, au lieu de couvrir une plus grande surface. On trouve également des diodes électroluminescentes dans les phares des véhicules et les appareils électroniques pour les feux d'état.
Les lampes fluorescentes, en revanche, sont idéales pour l'éclairage complet des pièces, avec de longs tubes pour les grandes pièces, telles que les entrepôts, où la concentration de la lumière n'est pas nécessaire. Et les lampes CFL sont utiles pour un usage domestique et l'éclairage dans les chambres et les salons.
Considérations
Les deux types d'éclairage sont très efficaces par rapport aux lampes à incandescence traditionnelles. Cependant, la technologie LED coûte plus cher que les CFL et les fluorescents.
Une autre différence concerne la composition des lampes. Les ampoules fluocompactes et fluorescentes contiennent de petites quantités de mercure, qui peuvent être toxiques si la lampe est cassée. Les LED ne contiennent pas de mercure ou de gaz nocifs. Et ils sont également plus durables que les lampes fluorescentes, en raison de leur taille compacte.