Complications d'un piercing génital féminin

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 24 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 6 Janvier 2025
Anonim
Complications d'un piercing génital féminin - Des Articles
Complications d'un piercing génital féminin - Des Articles

Contenu

Les piercings génitaux féminins sont totalement sûrs lorsqu'ils sont appliqués par un professionnel agréé. Choisissez un perceur expérimenté avec qui vous vous sentez à l'aise pour discuter de la procédure et des options pour votre anatomie. La plupart des piercings génitaux féminins prennent de six à huit semaines à guérir. Des problèmes pendant la guérison sont possibles si vous ignorez les consignes de nettoyage et d’entretien fournies par votre perceur.


Les perceurs professionnels appliquent des piercings génitaux féminins avec des aiguilles stériles et creuses. (image de l'aiguille par Zbigniew Nowak de Fotolia.com)

Déchirure ou pause

Un piercing génital féminin peut être déchiré ou rompu pendant ou après le processus de guérison. Les déchirures ou ruptures se produisent principalement pendant le processus alors que le canal de perçage est encore en formation. Une activité sexuelle vigoureuse peut provoquer une déchirure ou une rupture de ce canal. Dans le pire des cas, les bijoux du piercing génital sont arrachés de la peau.

Les piercings génitaux féminins sont moins susceptibles de se déchirer ou de se casser si votre partenaire sexuel fait attention lorsque vous entrez en contact avec le piercing.


Si votre piercing génital vous fait mal ou si vous sentez qu'il est tiré pendant un rapport sexuel, un changement de position ou un arrêt du geste peut soulager la douleur ou prévenir une rupture.

Infection

Des infections sont possibles dans les piercings génitaux féminins si le post-traitement n’est pas effectué correctement pendant la guérison, si les rapports sexuels ou les relations orales ne sont pas protégés ou si vous permettez à un non professionnel d’appliquer le piercing.

Toucher le piercing sans se laver les mains et négliger de le nettoyer peut provoquer des infections bactériennes. Même dans une relation monogame, le préservatif est nécessaire pour se protéger pendant la période de guérison. Les bactéries présentes dans la peau et les liquides de votre partenaire peuvent causer des infections.

Un non-professionnel utilisant des aiguilles et des instruments sales non stérilisés ou incorrectement stérilisés peut entraîner la transmission de maladies telles que l'hépatite C.


Lésion nerveuse

Une lésion nerveuse peut survenir sur un piercing génital féminin si elle est appliquée par un perceur débutant ou par une personne non professionnelle. Si le perceur n'a pas de formation en anatomie, le risque de lésion nerveuse est grand. Par exemple, les clients se réfèrent souvent à un piercing sur le prépuce du clitoris - le morceau de tissu qui recouvre le clitoris - à la manière d'un piercing au clitoris. Si une personne non professionnelle ne sait pas expliquer au client la différence entre les deux piercings et ignore le positionnement correct, les nerfs peuvent être coupés pendant la procédure.

Migration

La migration est possible sur les piercings génitaux féminins. Bien que le processus soit relativement indolore, la migration ne vous laisse que des cicatrices, pas de bijoux ni de piercing. Pendant la migration, votre corps rejette les bijoux et les éjecte. La migration se produit lorsque le piercing est appliqué très superficiellement et très près de l'extrémité de la partie du corps. Par exemple, les piercings sur le prépuce du clitoris sont placés au début de la cagoule, mais un perceur inexpérimenté peut placer les bijoux au milieu ou à la fin. Dans un perçage de lèvre interne ou externe, un bijou lourd peut accélérer le processus de migration lorsque le perçage est placé près du bord des lèvres.