Comment faire une corne viking pour les boissons

Auteur: Alice Brown
Date De Création: 1 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Les vikings buvaient dans des cornes ? Histo ou Disco #1
Vidéo: Les vikings buvaient dans des cornes ? Histo ou Disco #1

Contenu

Alors que la véracité du casque à cornes emblématique des Vikings est débattue, les archives archéologiques révèlent l'utilisation généralisée des cornes pour les boissons. Quelques exemples survivent, faits de chèvres sauvages ou de bœufs, mais ils étaient plus couramment stylisés à partir des cornes du troupeau domestique. La corne de boisson Viking typique comprenait des inserts métalliques autour de l'embout buccal et de la pointe et contenait environ un demi-litre de boisson.Créez votre propre corne à utiliser comme accessoire avec votre tenue Viking ou pour la satisfaction d'avoir un contenant de boisson unique et historique.

Étape 1

Séparez une corne creuse propre en tenant compte de sa taille, son poids, son épaisseur et sa forme. Boire dans une corne sera plus facile si la pointe est relevée, par rapport à l'endroit de la bouche à partir de laquelle vous avez l'intention de boire. Les cornes se trouvent généralement dans les magasins de cuir, spécialisés dans la taxidermie ou sur Internet, mais si vous utilisez une corne fraîche, vous devrez enlever vous-même l'intérieur.


Étape 2

Poncez bien la surface interne de la corne en la laissant rugueuse pour que le vernis adhère mieux.

Étape 3

Appliquez un vernis, tel que du polyuréthane, en le versant à l'intérieur de la corne, et retournez-le pour vous assurer qu'il y a une couche partout à l'intérieur. Les vernis peuvent être trouvés dans les magasins de peinture, d'outils et de fournitures marines.

Étape 4

Laissez la corne à l'envers et laissez-la sécher complètement dans un endroit chaud. Répétez le processus trois ou quatre fois pour une couche complète.

Étape 5

Utilisez du papier de verre fin pour rendre l'extérieur de la corne plus lisse si elle n'a pas encore été polie. Pour une finition brillante et polie, utilisez du papier de verre de plus en plus fin avant d'appliquer tout produit de polissage. Vous pouvez également lui donner un aspect mat ou naturel.

Étape 6

Décorez la corne avec une perceuse portable, des outils de menuiserie ou tout autre objet pointu que vous savez manipuler. Les images traditionnelles des Vikings comprennent des animaux stylisés et des figures géométriques complexes. Vous pouvez remplir les plis avec de la peinture acrylique ou normale ou les laisser tels quels.