Contenu
Les paupières supérieures sombres et les cernes peuvent être le résultat d'une mauvaise nutrition et d'une carence en vitamines, d'une mauvaise hydratation ou simplement d'une hyperpigmentation, une affection dans laquelle des zones de la peau ou des ongles deviennent sombres en raison d'une production accrue de mélanine. Il existe plusieurs remèdes naturels pour lutter contre le noircissement des paupières et des cernes, en fonction de leurs causes.
Les instructions
L'assombrissement des paupières peut être causé par de nombreux facteurs, notamment le vieillissement et la surexposition au soleil. (image avec des lunettes par sasha de Fotolia.com)-
Ayez une alimentation saine, riche en vitamines C et B, en zinc et en fer, ou prenez une multivitamine. Certaines décolorations de la peau sont le résultat d'une mauvaise nutrition.
-
Restez bien hydraté et buvez au moins huit verres d’eau par jour. Si vous ne pouvez pas boire autant d'eau, remplacez-le par des jus de fruits naturels.
-
Mettez des tranches de concombre sur vos paupières pendant 15 minutes. Faites cela au moins une fois par jour. Cela vous aide à lutter contre l'hyperpigmentation et le gonflement.
-
Mélanger des quantités égales d'huile d'amande et d'eau, agiter et plonger une boule de coton dans la solution. Laissez les cotons sur les paupières pendant 10 minutes.
-
Mélanger des quantités égales de jus de citron et d'eau de rose dans un bol. Laissez le mélange reposer pendant deux ou trois minutes, puis laissez tremper une boule de coton. Laissez les cotons sur vos paupières pendant quatre ou cinq minutes en veillant à ce que le jus de citron ne tombe pas dans vos yeux car il peut provoquer des brûlures et des irritations.
Avis
- Si du jus de citron finit dans vos yeux, rincez-les immédiatement à l'eau froide.
Ce dont vous avez besoin
- Concombres
- Eau de rose
- Huile d'amande
- De l'eau
- Jus de citron
- Boules de coton
- Vitamines