Contenu
Vous pourriez penser que savoir jouer d'un instrument, ou au moins avoir une certaine connaissance du solfège, serait essentiel pour composer de la musique. Et jusqu'à récemment, vous auriez raison. Cependant, l'avènement de l'ère numérique, notamment avec la création de postes de travail audio gratuits ou à faible coût et la technologie d'interface d'instrument de musique numérique (MIDI), a permis d'utiliser votre ordinateur pour créer des œuvres originales. , même si la partition est grecque pour vous.
Étape 1
Téléchargez, installez et ouvrez un programme DAW, tel qu'Ableton Live, Audacity, Reason ou Sonar. Si vous avez un Mac, ouvrez simplement le programme Garage Band inclus avec votre ordinateur. Même votre iPod et iPad ont accès à des programmes de production musicale via l'iTunes Store.
Étape 2
Jouez avec des boucles (extraits sonores répétés électroniquement). Ces programmes comprennent généralement un ensemble préprogrammé de percussions, de tambours et de boucles musicales; vous pouvez également télécharger des boucles supplémentaires à partir d'un certain nombre de sites sur Internet. Essayez de couper et d'épisser ces boucles - en mélangeant, en faisant correspondre et en se chevauchant les unes sur les autres, en utilisant les paramètres de votre DAW pour les accélérer ou les ralentir comme vous le souhaitez. Il n'y a pas de raccourci: vous devrez jouer avec ces boucles pour avoir une idée de leur intégration dans votre vision musicale.
Étape 3
Apprenez à utiliser le MIDI. Les connexions MIDI permettent aux musiciens sur ordinateur de recréer les sons de divers instruments - d'une grande symphonie à un piano ou une basse silencieux - sans les jouer réellement. Vous pouvez utiliser MIDI pour placer des mélodies ornées ou simples sur les boucles déjà créées et empiler chaque piste les unes sur les autres pour créer une composition de signature.