Contenu
L'orthographe est l'une des premières compétitions auxquelles un élève peut participer. Les compétitions d'orthographe sont des moyens d'encourager la fierté d'étudier et d'enseigner aux enfants la compétition. Pour être juste et décider clairement du gagnant, il est nécessaire de mener le concours de manière simple et avec des règles claires et compréhensibles. Organisez le concours d’orthographe dans une salle bien éclairée offrant beaucoup d’espace et de sièges pour les concurrents et leurs fans.
Les instructions
Une pratique de l'orthographe est un moyen d'encourager la fierté d'étudier (Jupiterimages / BananaStock / Getty Images)-
Laissez les orthographes sur la scène ou devant la salle, face aux juges. Les juges devraient s'asseoir à une table. Les observateurs doivent se tenir devant la salle. Ils aident le public à décourager la fourniture d’indices non verbaux aux concurrents.
-
Après une brève introduction, demandez aux concurrents de retourner à leur place. Le moniteur de scène présente les juges aux concurrents et au public. La tâche du juge principal est de prononcer les mots contenus dans une liste confidentielle. Le juge avec le dictionnaire recherchera les mots et présentera les significations si nécessaire, tandis que le juge avec le greffier conservera le registre orthographique pour vérifier si les réponses sont correctes ou non.
-
Laissez le juge principal lire les règles et demandez s’il ya des questions. Le public devrait s'abstenir d'applaudir jusqu'à la fin du concours. S'il y a des questions, les juges y répondront. Ensuite, le concours d'orthographe commencera.
-
Signez le premier concurrent à se lever et à s’approcher de la table des juges. Ce signal peut être un mouvement de la main ou une commande vocale. Le juge en chef prononce le mot. Le concurrent doit répéter le mot, l'épeler puis le répéter à nouveau. Le concurrent peut demander au juge la signification d'un mot avec le dictionnaire avant l'orthographe.
-
Annoncez la décision. Le juge vous dira ce qui a été jugé correct et incorrect. Les compétiteurs qui ont mal orthographié des sorts quittent la scène et la manche se poursuit. À la fin du premier tour, les juges annonceront officiellement les noms de ceux qui continueront. Les tours se poursuivront jusqu'à ce qu'il ne reste plus que deux épeleurs.
-
Déclarez le gagnant. Tous les orthographes reviennent sur la scène pour une salve d'applaudissements.Les meilleurs spellers reçoivent des récompenses et de la reconnaissance.
Comment
- Laissez aux juges le temps d’enregistrer et de préparer chaque concurrent.
Avis
- Utilisez une minuterie pour définir une limite de temps pour les orthographes.
Ce dont vous avez besoin
- Juge en chef
- Juge avec dictionnaire
- Juge avec magnétophone
- Moniteur de scène
- Observateur
- Deux micros
- Système de son
- Enregistreur
- Copies du règlement
- Dictionnaire