En savoir un peu plus sur la racine de coco

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 25 Août 2021
Date De Mise À Jour: 10 Peut 2024
Anonim
B.ELYSEE CONFIRME QUE F.TSHILOMBO AZA NA BXL TRES MALADE BO TIKA KO KOSA PEUPLE MALADE BA BOMBAKA TE
Vidéo: B.ELYSEE CONFIRME QUE F.TSHILOMBO AZA NA BXL TRES MALADE BO TIKA KO KOSA PEUPLE MALADE BA BOMBAKA TE

Contenu

Les cocotiers ont des racines qui poussent juste au-dessus de la surface du sol et forment une masse fibreuse qui s'étend de la base de l'arbre à des distances équivalentes à la hauteur de la plante. Le système racinaire peu profond, l'absence de racine axiale et la préférence du cocotier pour les sols sableux facilitent le déracinement de l'arbre.

Fondations

Les cocotiers poussent sous les tropiques. Ce sont de grands arbres à usage paysager, leurs feuilles feuillues ont un usage décoratif et leurs fruits, les noix de coco, sont comestibles et peuvent produire des huiles. Les arbres poussent sur des sols sableux, avec une humidité élevée, un temps chaud, un fort ensoleillement et des pluies régulières. Selon le site Web de Blue Planet Biomes, les cocotiers poussent sur ou près de la côte, de sorte que leur système racinaire peu profond a accès à l'eau. Ces plantes ont une tolérance à l'eau salée.


Système racinaire

Le système racinaire du cocotier se compose de plusieurs branches minces qui émergent dans la direction opposée de la plante et sont proches de la surface, selon le site Web Ikisan Agricultural Information of India. Seules quelques racines vont dans les profondeurs du sol pour donner de la stabilité au palmier. Ce système racinaire est appelé fibreux ou adventice et est caractéristique des espèces herbeuses. D'autres espèces de grands arbres produisent une seule racine de soutien qui pousse dans la direction opposée à celle des feuilles, avec quelques racines nutritives s'étendant de la principale.

Le cocotier continue de produire des racines à la base de la tige tout au long de sa vie, selon le site Ikisan. Le nombre de racines dépend de l'environnement et de l'âge de la plante, et il est possible d'avoir plus de 3600 racines dans un arbre âgé entre 60 et 70 ans.

Les racines du cocotier mesurent généralement environ 7,5 centimètres de diamètre et une telle épaisseur est maintenue du tronc de l'arbre à la pointe de la racine.


Caractéristiques

Certaines espèces de noix de coco peuvent atteindre environ 24 mètres. D'autres, comme le cocotier nain, ont des troncs plus petits et des feuilles plus longues, explique Blue Planet Biomes. Les cocotiers atteignent l'âge adulte en un ou deux ans, produisant jusqu'à cinquante noix de coco par an.

Les cocotiers naissent dans les régions tropicales d'Afrique, d'Asie, d'Amérique centrale, d'Amérique du Sud et des îles du Pacifique. Aux États-Unis, ils sont nés à Hawaï, à Porto Rico, dans les îles Vierges américaines et dans l'extrême sud de la Floride.

Considérations

La plupart des agents chimiques endommagent ou tuent les systèmes sensibles qui composent les racines des cocotiers, selon AmbergrisCaye.com. Les produits chimiques, y compris le béton, ne doivent pas être utilisés à proximité. S'ils sont plantés trop près des trottoirs ou de l'asphalte, les arbres peuvent mourir.

Culture

Les cocotiers ne naissent que des noix de coco qu'ils produisent, jamais de coupes ou de greffes. Les graines sont prêtes à être plantées lorsqu'elles font du bruit lorsque la noix de coco est secouée. Les graines doivent être enterrées en deux et positionnées sur le côté, dans un sol sableux ou au milieu du feuillage, et elles germent mieux à des températures comprises entre 32 ºC et 37 ºC. Les racines et les bourgeons émergeront des côtés ou d'une extrémité de la graine, selon le service d'extension de l'Université de Floride. Au bout de six mois, ces jeunes arbres peuvent être transportés dans des cours, des jardins ou des pots plus grands. Leur système racinaire les rend faciles à transporter.