Contenu
- Introduction
- Jardin botanique et palais de cristal
- Paço da Liberdade
- Bosquet du pape
- Mémorial ukrainien
- Wire Opera
- Forêt allemande
- Tour panoramique
- Musée Oscar Niemeyer
- Afficher le profil complet
- Ligne tourisme
- Bonheur Santa
Introduction
Curitiba est une ville propre et organisée dotée de moyens de transport en commun efficaces. Il a également une ligne touristique qui s'adresse très bien aux touristes, les amenant vers des points touristiques distants du centre et avec une carte avec une version en anglais et en espagnol. De plus, la ville regorge de parcs et de places. C'est peut-être pour cette raison que les habitants de la ville sont si fiers de vivre dans la capitale du Parana. La ville est aussi charmante, surtout en hiver. Vérifiez ici les principales attractions de la capitale du Paraná.
David Silverman / Getty Images / Getty Images
Jardin botanique et palais de cristal
À Curitiba, il n’est pas facile de choisir les parcs qui doivent être visités, car ils sont nombreux et nous avons généralement peu de temps pour voir tout ce que nous voulons. Mais quand vient le temps de choisir, ne manquez pas le Jardin botanique. Son attraction principale est une serre de plantes, connue sous le nom de Crystal Palace, située dans un point plus élevé du parc. C'est l'une des principales cartes postales de la ville. Et le parc est tout beau, fleuri et organisé. Ça vaut le détour en famille. N'oubliez pas de vous promener dans le jardin des sensations et de profiter de moments de contemplation au bord du lac.
Flickr: Lidi Faria / http://www.flickr.com/photos/lidifaria Sauvegarder
Paço da Liberdade
Le bâtiment historique abritait déjà l'hôtel de ville et le marché municipal et constitue aujourd'hui un centre culturel administré par le Sesc et considéré comme un patrimoine national. L'architecture est belle et le bâtiment abrite une sorte de musée, avec des meubles anciens, utilisé à l'époque où le palais était la préfecture. Il a également une programmation culturelle. Une autre attraction du Paço da Liberdade est son café avec décoration. Dans le café, il y a un piano et la musique de fond vous aide à voyager dans le temps. Le palais se trouve sur la place Generoso Marques, l'ancienne place du marché. Il y a des bâtiments historiques bien préservés.
Treklens: Francisco Sales / http://www.treklens.com/gallery/photo87752.htm Sauvegarder
Bosquet du pape
Chaque population ayant contribué à habiter Curitiba se voit attribuer un parc dans la ville. Le bosquet du pape honore la communauté polonaise. Il a été inauguré en 1980 après la visite du pape polonais Jean-Paul II dans la ville. Avant le parc, il y avait une fabrique de bougies. Le parc a des maisons en bois imbriquées, héritage des Polonais qui ont commencé à arriver à Curitiba en 1871. Le parc est boisé et invite à une promenade tranquille. Il est très proche du centre municipal et à côté du musée Oscar Niemeyer, un autre point touristique important de la ville.
Flickr: Carlos J. Martelozzo / http://www.flickr.com/photos/martelozzo/ EnregistrerMémorial ukrainien
Une autre population qui a contribué à peupler la ville de Curitiba est l’Ukrainien. Par conséquent, elle méritait également un hommage et a remporté le mémorial ukrainien, où se trouve une réplique en bois de l'église de San Miguel, située dans la Sierra de Tigre. L'église a des dalles de pin et une coupole en bronze. Le mémorial est situé dans le parc Tingui, qui est déjà magnifique en soi. Mais l'attraction est recherchée même par ceux qui ne vont pas voir le parc. Il y a aussi une maison en bois avec des documents historiques de l'immigration ukrainienne à Curitiba et des objets faisant référence à la culture de ce peuple.
David Silverman / Getty Images / Getty ImagesWire Opera
L'Opéra de Arame est l'une des attractions incontournables de Curitiba. Le théâtre tout en fils, comme son nom l'indique, a été construit pour accueillir le premier spectacle de théâtre de Curitiba. Mais l'endroit est allé au-delà et a reçu des émissions de grands noms tels que Tom Jobim et José Carreras. Le théâtre est vitré et la vue est magnifique de l'extérieur et de l'intérieur. Dehors, il y a un mur de pierre qui donne plus de charme à l'endroit. Le travail a toujours le Café Opéra, au bord d'un lac. Collée à l'Opéra de Arame, se trouve la carrière Paulo Leminski, avec une grande scène pour le théâtre de l'aréna où fonctionnait autrefois une carrière.
David Silverman / Getty Images / Getty ImagesForêt allemande
Près de 40 000 mètres carrés de forêt indigène accueillent les visiteurs dans ce parc qui honore une autre des villes qui font partie de Curitiba. La forêt allemande faisait partie de la ferme familiale Schaffer. À l'intérieur, se trouve une réplique d'une église en bois construite dans le district du Séminaire en 1933. Cette réplique reçoit des concerts. Les bois ont également un sentier célèbre entre les familles avec enfants, le sentier de John et Mary, avec des informations sur l'histoire de ces enfants. Il y a une bibliothèque pour les plus petits dans ce parc. Parmi les attractions, il y a aussi la Tour des Philosophes, un belvédère avec une vue magnifique sur la ville.
David Silverman / Getty Images / Getty ImagesTour panoramique
Si vous n'êtes pas allé au belvédère de la forêt allemande ou si vous avez aimé voir la ville d'en haut, visitez la tour panoramique de l'Oi, également appelée tour de guet ou tour de Telepar. Pour arriver au point de vue et voir la ville du haut de près de 110 mètres, vous devrez payer le billet de 3,50 $. La montée en vaut la peine, bien que cela prenne beaucoup de temps (il n'y a qu'un seul ascenseur pour emmener le visiteur dans la tour et le ramener). D'en haut, il est possible d'avoir un aperçu de la ville et de voir comment certains quartiers sont planifiés et bien boisés.
David Silverman / Getty Images / Getty ImagesMusée Oscar Niemeyer
Un bâtiment qui montre la créativité de l’un des plus grands architectes brésiliens. Construit en forme d’œil, le bâtiment du musée est déjà une attraction en soi. Mais à l'intérieur, la visite est également passionnante. En plus des expositions temporaires, un espace exclusivement dédié à l'architecte, avec des vidéos, des photos et des maquettes de ses principales œuvres à travers le monde, tels que les monuments de Brasilia et le musée d'art contemporain de Niterói. Le billet coûte 4 R $ et le musée possède également une boutique de souvenirs. Vous pouvez prendre une réplique miniature à la maison. À propos de
Jupiterimages / Pixland / Getty ImagesAfficher le profil complet
Les bâtiments les plus anciens de la ville sont tous réunis dans une région appelée classiquement le secteur historique. Il y a l'église du troisième ordre de Saint-François, construite en 1737, et la Casa Romário Martins, du 18ème siècle. Il y a aussi des biens immobiliers d'inspiration allemande. Le dimanche matin, l’ancien Largo da Ordem et le trottoir donnant accès à la place Garibaldi remportent une foire artisanale où, outre l’offre de divers articles, vous pourrez assister à une présentation musicale en direct. La visite du secteur historique peut se faire avec guide gratuitement. Les guides sont issus de la fondation culturelle de Curitiba. Pour planifier votre visite, appelez le (41) 3321-3366 et le 3321-3263.
Flickr: Luciano Guelfi / http://www.flickr.com/photos/lrguelfi/ EnregistrerLigne tourisme
Pour connaître les principaux sites touristiques - et les plus importants - de la ville, vous pouvez choisir l'itinéraire tracé par la ligne tourisme. Les bus qui partent de Praça Tiradentes toutes les 30 minutes coûtent 29 R $ et font un trajet de deux heures et demie. Il passe par les principales attractions et vous pouvez en choisir quatre à visiter. Il est possible de descendre du bus, de visiter l’attraction et de monter dans le prochain bus sans payer de nouveaux frais. La visite est idéale pour ceux qui ont peu de temps en ville, car c’est un moyen d’avoir une vue d’ensemble des sites en un seul itinéraire.
Images Comstock / Comstock / Getty ImagesBonheur Santa
Une autre population qui a laissé son héritage à Curitiba est l’Italien. Et le lieu touristique qui témoigne du patrimoine italien est le quartier de Santa Felicidade, le bastion gastronomique de Curitiba. C'est dans le quartier que les premiers immigrants italiens se sont installés. Là-bas, ils cultivaient du raisin, faisaient du vin et fabriquaient du fromage. Outre ses nombreux restaurants, Santa Felicidade compte des établissements vinicoles, des boutiques d’artisanat, des meubles en osier et un cimetière avec un panthéon formé de 18 chapelles, inscrites au Patrimoine historique et artistique. Le quartier est facilement reconnaissable par une porte d'entrée.