Comment réparer un anneau cassé

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 26 Août 2021
Date De Mise À Jour: 13 Novembre 2024
Anonim
Comment réparer un anneau cassé - Économie
Comment réparer un anneau cassé - Économie

Contenu

Les ateliers de réparation de bijoux peuvent réparer une bague cassée en cas d'accident. Même sans accident majeur pouvant causer des dommages, les anneaux sont soumis à une usure quotidienne et peuvent être placés sous une pression suffisante pour provoquer une rupture.

Les bagues délicates nécessitent des réparations professionnelles, car la plupart ont des détails complexes. Pour protéger votre bague contre d'autres dommages ou modifications indésirables lors de la réparation, la valeur financière et sentimentale de la pièce doit être prise en compte par le propriétaire avant le début du processus de restauration.

Étape 1

Inspectez soigneusement votre bague avant de la laisser chez le bijoutier. Cela aidera à garantir que votre investissement est protégé si la pièce est suffisamment précieuse.

Étape 2

Étudiez les marques à l'intérieur de l'anneau, ainsi que l'apparence de la pierre. Cela empêchera un bijoutier malhonnête d'échanger votre bijou contre un bijou moins précieux.


Étape 3

Idéalement, prenez votre bague cassée et toutes les pièces qui pourraient être tombées au même bijoutier qui a produit et vendu la pièce. Si cela n'est pas possible, recherchez un bijoutier réputé spécialisé dans les réparations délicates ou consultez un ami ou un membre de votre famille.

Étape 4

Choisissez des bijoutiers qui semblent être en règle et appelez pour connaître leurs expériences, en particulier s'ils ont déjà travaillé avec des pièces de réparation du même style et du même matériau que les vôtres.

Étape 5

Sélectionnez le bijoutier le plus approprié pour réparer votre pièce.

Étape 6

Donnez au bijoutier autant d'informations que possible, y compris le type de métal de la pièce, les imperfections, l'incident qui a causé le dommage et toutes les considérations supplémentaires, telles que les caractéristiques spécifiques que vous ne souhaitez pas changer.

Étape 7

Demandez au bijoutier de faire un document avec toutes les informations de la pièce, y compris tous les détails qui doivent être conservés intacts, renforçant ainsi la protection et la sécurité de la bague.


Étape 8

Inspectez soigneusement la pièce lorsqu'elle revient de réparation. Évaluez la qualité du travail pour vous assurer que vous êtes satisfait du service et que tout a été réparé ou entretenu selon vos spécifications.