Contenu
Si vous avez une table de billard à la maison, vous devrez à un moment donné faire une sorte de réparation. Si l'ardoise sous le feutre est fissurée, il y a quelques options à considérer avant de contacter un professionnel ou de changer complètement l'ardoise.
Étape 1
Utilisez de la cire d'abeille pour réparer les petites fissures, éclats ou veines. Faites fondre la cire avec une torche (ou un outil similaire pour produire une flamme). Laisser la cire fondue s'égoutter sur la région endommagée de l'ardoise. Une fois la cire sèche, utilisez un grattoir à peinture pour enlever l'excédent.
Étape 2
Utilisez de la cire de billard, qui est plus durable que la cire d'abeille, pour combler les trous plus grands. Faites fondre la cire avec une torche (ou un outil similaire pour produire une flamme). Laisser la cire fondue s'égoutter sur la région endommagée de l'ardoise. Une fois la cire sèche, utilisez un grattoir à peinture pour enlever l'excédent.
Étape 3
Utilisez une colle de réparation pour ardoise pour les grandes fissures ou pour coller des morceaux de l'ardoise complètement cassés. Appliquez la colle sur la fissure ou sur les côtés adjacents des morceaux cassés. Poussez les pièces cassées les unes contre les autres et laissez sécher. Si une partie de la colle sèche de la fissure, utilisez du papier de verre pour la lisser.
Étape 4
Contactez un professionnel. De nombreux magasins qui vendent des tables de billard offrent des services de réparation. Si vous n'êtes pas satisfait de la réparation à domicile de l'ardoise ou si vous trouvez le processus trop compliqué, engagez un professionnel pour effectuer la réparation.