Comment réparer une monture de lunettes en plastique cassée

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 26 Août 2021
Date De Mise À Jour: 12 Peut 2024
Anonim
Comment réparer une monture de lunettes en plastique cassée - Science
Comment réparer une monture de lunettes en plastique cassée - Science

Contenu

Un faux mouvement suffit pour casser une paire de lunettes. Mais si les lentilles sont intactes, cela vaut la peine d'essayer une réparation. Le remplacement de la monture de lunettes en plastique peut être très coûteux, surtout si l'utilisateur opte pour des lunettes design. Mais, heureusement, ils sont assez faciles à réparer avec les bons outils. Un peu de travail de finition et les verres auront l'air comme neufs.

Pas à pas

Étape 1

Identifiez le type de plastique utilisé dans le cadre, qui déterminera le type qui sera utilisé pour le soudage. Cette information se trouve sur le bord intérieur d'un cadre. Si le code n'est plus visible, contactez le fabricant par téléphone ou par email pour connaître le type de plastique. Vous pouvez également faire une tentative en testant le plastique ou en consultant le personnel d'un magasin de matériel de soudage.


Étape 2

Mettez des gants en caoutchouc et utilisez une serviette en papier imbibée d'alcool pour nettoyer le plastique. Les huiles du visage et du cuir chevelu ont tendance à couler sur le plastique, ce qui empêchera une reprise correcte.

Étape 3

Portez des gants et des lunettes de soudage et insérez une bobine du type approprié pour souder le plastique. Testez le soudeur pour vous assurer qu'il fonctionne et prêt pour le projet.

Étape 4

Demandez à un assistant de mettre des gants en caoutchouc avant d'aligner soigneusement les deux pièces du cadre. Il doit ensuite garder les pièces ensemble, en maintenant un alignement correct. Il est préférable d'éviter d'utiliser des pinces, car la plupart des agrafes sont très lourdes et vous risquez de casser ou d'écraser le plastique.

Étape 5

Joignez les deux pièces en plastique ensemble, en touchant le soudeur en plastique sur le point de rupture. Souder le plastique autour de toute pièce cassée.

Étape 6

Laisser le plastique refroidir et durcir pendant environ 20 minutes.


Étape 7

Utilisez un outil Dremel avec une perceuse fine pour lisser le point de soudure à l'extérieur de la monture (le côté qui est visible pour les autres lorsque vous portez les lunettes).

Étape 8

Utilisez une peinture acrylique correspondante pour retoucher le plastique et cacher la soudure. Laisser l'encre sécher en permanence pendant 24 à 36 heures avant d'utiliser les lunettes.