Comment réparer un stylo laser

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 26 Août 2021
Date De Mise À Jour: 14 Novembre 2024
Anonim
Comment réparer un stylo laser - Électronique
Comment réparer un stylo laser - Électronique

Contenu

Les semi-conducteurs étant moins chers, les stylos laser sont devenus courants dans les poches des entrepreneurs, des présentateurs et d'autres professionnels. Parfois, les choses tournent mal et un stylo laser cesse de fonctionner correctement. Il existe plusieurs façons de réparer vous-même un stylo laser, décrites ci-dessous. Ces techniques permettent d'économiser le coût de l'assistance technique ou l'achat d'un nouveau stylo.

Étape 1

Remplacez les anciennes piles par des neuves. Si cela ne fonctionne pas, vérifiez qu'ils ont les polarités correctes. Les stylos laser utilisent généralement des piles bouton, qui ont une plus grande surface pour couvrir les côtés et une plus petite surface qui ne couvre que le visage. Quelle que soit la partie du compartiment du stylo qui a un ressort, c'est la direction dans laquelle le petit côté doit aller.

Étape 2

Desserrez les vis pour démonter le stylo laser. Si les piles ne sont pas le problème, c'est que quelque chose ne va pas avec le circuit lui-même.

Étape 3

Retirez le circuit imprimé interne. Une fois que toutes les pièces amovibles sont retirées, utilisez les deux pinces pour retirer le circuit imprimé. Faites attention de ne pas l'endommager avec la pince. Pendant que les deux sont attachés, faites pivoter lentement et soigneusement le circuit imprimé d'avant en arrière pour le desserrer. La seule chose qui résiste au retrait est le bouton qui active le laser. Une fois que cela est libéré, le travail d'élimination de la plaque dentaire diminue.


Étape 4

Testez les composants et assurez-vous qu'il n'y a pas de courts-circuits ou de coupures dans le circuit. S'il y a un court-circuit, il est probable que le semi-conducteur du laser a été détruit. S'il y a une coupure, alors il doit être facile de la reprogrammer pour rétablir le chemin électrique. Sinon, identifiez le petit pot. C'est un composant avec une vis. Utilisez le multimètre pour mesurer la résistance de la casserole. Mesurez également la direction dans laquelle la résistance est augmentée.

Étape 5

À l'aide du potentiomètre, sélectionnez votre résistance la plus élevée et connectez les batteries. Tout en appuyant sur l'interrupteur laser, tournez le potentiomètre pour abaisser les résistances lentement et avec précaution. Lorsque vous voyez un signe du laser, arrêtez de tourner. Utilisez ensuite environ 1/10 de la vitesse pour essayer d'ajuster la luminosité au maximum. Si votre stylo laser ne fonctionne toujours pas, la réparation ne sera pas possible et vous devrez le remplacer.