Contenu
Les tondeuses à gazon, les tronçonneuses, les coupe-bordures et autres outils de jardinage à essence utilisent de petits moteurs similaires. Ce sont toutes des machines raisonnablement simples et peuvent fonctionner pendant des heures sans problème majeur. Cependant, comme tous les appareils mécaniques, ils nécessitent un entretien et des soins de routine, en plus d'être sujets à des problèmes de fonctionnement. Parmi les événements les plus courants avec les scies et les couteaux figurent les problèmes d'allumage ou de fonctionnement à un rythme régulier. Suivez quelques solutions de base et de routine pour résoudre vos problèmes avec les moteurs de tondeuse à gazon qui commencent à tourner puis meurent.
Étape 1
Confirmez que le réservoir est rempli de carburant frais ou d'huile convenant au mélange avec de l'essence. Videz le réservoir et remplissez-le de carburant frais en cas de doute. Si vous avez vidé le réservoir, profitez-en et vérifiez le filtre à carburant. Lisez le manuel du propriétaire pour localiser le filtre, car l'emplacement change en fonction du modèle. Nettoyez-le ou remplacez-le s'il est sale.
Étape 2
Vérifiez le filtre à air, qui est généralement situé sur un côté du moteur par un couvercle fixé avec une seule vis longue. Remplacez le filtre en papier par un neuf. Avant de remplacer le filtre en mousse, nettoyez-le avec du savon et de l'eau tiède jusqu'à ce qu'il soit propre. Laissez-le sécher complètement, puis trempez-le dans environ 3 cuillères à café d'huile nouvelle. Remplacez le filtre en mousse s'il n'est pas propre. Un filtre à air sale peut causer des problèmes et empêcher le moteur de tourner en continu.
Étape 3
Inspectez le carburateur. Faites-le lorsque le filtre à air est éteint, car le carburateur est situé juste en dessous du filtre comme avec la plupart des moteurs de tondeuse à gazon. Recherchez tout type de saleté déjà prévu à l'intérieur, comme des débris d'herbe. Vaporisez-le avec un décarburation automobile pour nettoyer le carburateur et éliminer les particules de poussière et autres saletés.
Étape 4
Localisez les tuyaux de carburant (consultez votre manuel du propriétaire s'ils ne sont pas facilement visibles) et recherchez des signes de fuites ou de plis qui pourraient gêner l'écoulement du carburant. Remplacez tout tuyau présentant des signes évidents de décomposition ou de défaillance. Vérifiez si le silencieux est endommagé ou obstrué par des feuilles ou des débris; une tondeuse à gazon doit avoir une aspiration adéquate ou elle mourra.