Comment réparer un chariot élévateur qui ne monte pas

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 26 Août 2021
Date De Mise À Jour: 13 Novembre 2024
Anonim
Comment réparer un chariot élévateur qui ne monte pas - Économie
Comment réparer un chariot élévateur qui ne monte pas - Économie

Contenu

Un chariot élévateur qui ne se lève pas a de l'air à l'intérieur du système hydraulique. En général, de l'air est entré dans le système en raison d'un dysfonctionnement du joint torique dans la cartouche de la valve. Une inspection du système hydraulique près du levier montre généralement des signes de fuite de liquide. Pour réparer un chariot élévateur qui ne se lève pas, il est nécessaire de remplacer le joint torique et de remplir le système hydraulique avec du liquide. Des joints toriques de rechange sont disponibles dans les ateliers d'outillage et également auprès du fabricant de votre machine. Dans la plupart des cas, vous aurez besoin du numéro de modèle de votre chariot élévateur pour acheter le bon joint torique.

Étape 1

Placez le chariot élévateur sur quatre vérins hydrauliques rétractés, deux sur chaque fourche. Demandez à un ami de vous aider à soulever et à manœuvrer les singes sous le chariot élévateur. Les singes doivent être aux extrémités des fourches.


Étape 2

Localisez la vis de vidange d'huile sur le côté droit du corps de la pompe hydraulique, à côté des pneus arrière. Placez un récipient sous la machine et retirez la vis avec une clé Allen. Déplacez le levier du vérin hydraulique de haut en bas jusqu'à ce que tout le liquide soit vidangé. Si nécessaire, demandez à votre assistant de tenir l'avant des fourches du chariot élévateur pour éviter qu'elles ne basculent pendant que vous déplacez les leviers. Mettez la vis en place et serrez.

Étape 3

Trouvez la goupille qui maintient le levier inférieur sur le côté droit de la pompe. Placez un petit tournevis cruciforme sur la broche et appuyez sur la clé avec un marteau pour retirer la broche du levier. Retirez le levier.

Étape 4

Dévissez la cartouche de valve que le levier a recouvert à côté du système hydraulique. Utilisez une paire de pinces pour commencer à faire tourner la cartouche dans le sens antihoraire jusqu'à ce que vous puissiez la dévisser avec vos mains. Retirez le joint torique de la pompe où la cartouche est placée. Nettoyez la zone avec un chiffon pour éliminer tout résidu laissé par le joint.


Étape 5

Mettez un nouveau joint torique en place et revissez la cartouche de valve dans le corps de pompe. Fixez la cartouche de valve jusqu'à ce que vous ne puissiez pas la retirer à la main. Faites tourner la cartouche d'un demi-tour supplémentaire avec la pince.

Étape 6

Remettez le levier en place à côté du corps de pompe et fixez-le avec la goupille. Retirez la vis en haut du corps de pompe la plus éloignée du contrôleur du chariot élévateur. La vis peut avoir une tête Phillips ou Allen. Placez le fluide hydraulique à travers le trou jusqu'à ce que le fluide rencontre le bas des conduites dans le trou. Remettez la vis sur la pompe et fixez-la avec la clé appropriée.

Étape 7

Retirez le chariot élévateur des crics hydrauliques avec l'aide de votre assistant.