Comment réparer les vannes qui fuient dans le lavabo de la salle de bain

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 28 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Comment réparer les vannes qui fuient dans le lavabo de la salle de bain - La Vie
Comment réparer les vannes qui fuient dans le lavabo de la salle de bain - La Vie

Contenu

Les robinets d'évier simples, trouvés dans les placards sous l'évier de la salle de bain ou de la cuisine, durent de nombreuses années. Ils n'ont presque pas de pièces mobiles et sont rarement rappelés jusqu'à ce qu'ils commencent à fuir. Pendant la durée de vie de ces vannes, les minéraux de l'eau se déposent et peuvent s'accumuler, ou les petits joints en caoutchouc à l'intérieur se détériorent et fuient. Le simple remplacement de l'une de ces vannes à faible coût est la réparation la plus rapide et la plus simple lorsque vous trouvez une fuite.

Étape 1

Fermez le robinet d'eau de l'évier à réparer. Cela est plus facile à faire en désactivant le registre de la résidence principale, généralement situé à l'extérieur du domicile.

Étape 2

Ouvrez le robinet de l'évier pour soulager toute pression et permettre à une partie de l'eau qui se trouve dans la tuyauterie de retourner à la vanne de l'évier.


Étape 3

Placez un petit seau sous la vanne d'évier défectueuse afin que toute l'eau du pipeline y tombe.

Étape 4

Débranchez le tuyau d'eau du robinet de l'évier avec une clé, en tournant l'écrou hexagonal dans le sens antihoraire jusqu'à ce que l'écrou se desserre. Laisser la quantité d'eau restante dans le tube tomber dans le seau placé à l'étape 3.

Étape 5

Retirez la vanne de l'évier en desserrant et en retirant le grand écrou hexagonal à la base de la vanne avec une clé. Tirez la vanne d'évier hors du tube en cuivre.

Étape 6

Faites glisser le petit anneau de compression en bronze hors du tuyau d'eau pour retirer l'écrou hexagonal de la vanne retirée à l'étape 5. Sablez le tuyau en cuivre avec un morceau de papier de verre de plombier pour éliminer toute corrosion ou accumulation de minéraux dans le tuyau en cuivre .

Étape 7

Retirez les écrous hexagonaux de la nouvelle vanne d'évier. Enroulez le ruban sur les deux connexions avec trois couches complètes de produit d'étanchéité pour filetage.


Étape 8

Montez le gros écrou hexagonal sur la nouvelle vanne d'évier dans la tuyauterie, avec les fils extérieurs, puis la bague de compression en laiton. Montez la nouvelle vanne d'évier sur le tuyau. Monter le gros écrou hexagonal sur la valve et serrer jusqu'à ce qu'il soit serré à l'aide d'une clé.

Étape 9

Rebranchez le tuyau d'eau du robinet avec le meilleur ajustement possible et serrez jusqu'à ce qu'il soit ferme.

Étape 10

Ouvrez à nouveau la vanne d'évier. Ouvrez la nouvelle vanne d'évier en tournant le bouton de commande de la vanne dans le sens antihoraire. Vérifiez que les connexions de la nouvelle vanne ne fuient pas et resserrez la connexion si nécessaire.