Comment conserver les pelures d'orange

Auteur: Marcus Baldwin
Date De Création: 15 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 10 Peut 2024
Anonim
Comment conserver les pelures d'orange - Des Articles
Comment conserver les pelures d'orange - Des Articles

Contenu

Les écorces d’orange apportent une couleur vive et un goût acidulé aux plats, sauces et autres recettes cuits au four. En utilisant l'écorce d'orange fraîche et mûre, avec le maximum de couleurs et de saveurs, vous pouvez la sécher et la congeler pour une utilisation ultérieure. La prochaine fois que vous aurez beaucoup d’oranges fraîches, essayez l’une de ces méthodes pour conserver l’écorce au lieu de la jeter. Utilisez vos coquilles séchées ou congelées dans vos recettes préférées, comme des fraîches


Les instructions

Conservez la peau d'orange ou congelez-la (Jupiterimages / Polka Dot / Getty Images)

    Séchage de zeste d'orange

  1. Lavez vos oranges avec de l'eau froide et frottez doucement la surface de chaque fruit avec vos mains.

  2. Utilisez un couteau pour enlever l’extérieur de la coque, environ 1/4 "d’épaisseur, et hachez les lanières en morceaux d’environ 5 cm.

  3. Préchauffez votre déshydrateur à 57 ° C. Répartissez les morceaux de pelure sur le plateau de séchage à environ 2,5 cm de distance, le côté coupé vers le haut. Placez le plateau dans le déshydrateur.

  4. Vérifiez les pelures toutes les heures pour voir comment le séchage est en cours, retirez-les du plateau et coupez-les en deux. Les segments seront suffisamment secs si vous ne pouvez voir ou sentir aucune humidité à l'intérieur. Ce processus peut prendre jusqu'à 12 heures, selon le type d'orange utilisé.


  5. Retirez le plateau du déshydrateur et laissez les morceaux sécher complètement avant de les emballer.

  6. Conditionnez les coquilles dans des pots en plastique ou en verre transparent et laissez-les reposer pendant sept jours. Basculez le pot tous les jours pour séparer les morceaux. Cette étape garantit que toutes les pièces seront séchées uniformément et empêchera le développement de moisissures.

  7. Rangez les coquilles dans un récipient hermétique ou un sac en plastique. Retirez autant d'air que possible du conteneur avant de le fermer. Utilisez les pelures d'orange séchées dans les recettes exactement comme vous utiliseriez les fraîches.

    Écorces d'orange congelées

  1. Lavez vos oranges à l'eau froide et utilisez le couteau pour enlever la couche de coque la plus externe, en laissant la partie blanche derrière vous.


  2. Coupez la pelure en plusieurs morceaux ou utilisez une râpe à fromage ou une pelure de fruit pour éliminer le zeste.

  3. Placez les zestes ou les zestes dans des sacs en plastique à fermeture hermétique. Sortez l'air du sac et conservez-le au congélateur jusqu'à ce que vous l'utilisiez.

Comment

  • Si votre déshydrateur n’a pas de thermostat, utilisez un thermomètre pour vérifier la température avant de mettre la coque.
  • Les pelures d'orange fermes sèchent mieux que les oranges à pelures fines.
  • Vérifiez périodiquement les écorces d’orange séchées pour vous assurer qu’il n’ya pas d’infiltration d’humidité dans le récipient.

Avis

  • Si vous voyez de la condensation se former dans le récipient pendant le processus d’emballage, laissez les pelures plus longtemps dans le déshydrateur. Si la moisissure, jetez l'écorce immédiatement.

Ce dont vous avez besoin

  • Oranges
  • Déshydrateur ou congélateur
  • Couteau
  • Râpe