Comment conserver les cerises fraîches

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 28 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 17 Peut 2024
Anonim
Comment conserver les cerises fraîches - La Vie
Comment conserver les cerises fraîches - La Vie

Contenu

Les cerises sont de délicieux apéritifs à déguster tout le temps. Les cerises fraîches sont idéales car elles ont un goût sucré et une peau rouge foncé. La conservation des cerises fraîches peut se faire de plusieurs façons: les congeler dans des sacs hermétiques ou les conserver dans des bocaux. Les cerises fraîches en conserve peuvent également être utilisées dans les tartes, les gelées et les gâteaux. La conservation des cerises peut prendre du temps, mais avec le matériel nécessaire, vous pouvez réussir cette tâche.

Étape 1

Lavez les cerises et retirez les tiges. Si vous prévoyez d'enlever les grumeaux, mettez-les dans de l'eau froide avec cinq ou six comprimés de vitamine C. Ils préviennent la décoloration pédonculaire. Après cette procédure, retirez les grumeaux au milieu. Vous pouvez retirer les noyaux des cerises avec un couteau ou tout autre ustensile pointu.


Étape 2

Préparez un sirop pour conserver les cerises. Les ingrédients du sirop sont basés sur le type de cerise: aigre ou sucrée. Pour les cerises aigres, dissolvez 2 1/2 tasses de sucre dans quatre tasses d'eau. Pour les cerises douces, dissolvez 1 1/4 tasse de sucre dans quatre tasses d'eau. Utilisez la chaleur et une casserole pour dissoudre le sucre et l'eau.

Étape 3

Placez les cerises et le sirop dans de petits sacs. Ne remplissez pas les sacs vers le haut. Vous devez ajouter une tasse de sirop à chaque litre de cerises. Retirez l'air, insérez l'étiquette et scellez les sacs. Placez les sacs au congélateur. Si les sacs sont hermétiquement fermés, les cerises peuvent durer environ un an.

Étape 4

Une autre option consiste à placer les cerises dans des bocaux en verre. Ce faisant, vous devrez produire un sirop spécialement pour ce processus. Pour les cerises aigres, dissolvez 3 3/4 tasses de sucre et 8 1/4 tasses d'eau. Pour les cerises douces, dissolvez 1 1/4 tasse de sucre et 10 1/2 tasse d'eau.


Étape 5

Versez les cerises et le sirop dans un bocal propre. Nettoyez le bord, en enlevant tout sirop supplémentaire.Placez le capuchon sur le flacon et fermez hermétiquement.

Étape 6

Traitez les flacons en les plaçant dans une marmite à pression. Placez une bouteille dans la marmite avec environ 5 cm d'eau et fermez les bouteilles. Serrez les couvercles et chauffez la marmite sur la cuisinière. Vous devez laisser la vapeur s'échapper pendant 10 minutes. Ensuite, ajoutez une jauge lestée pour pressuriser la marmite. Le temps de traitement estimé est de 35 minutes.

Étape 7

Retirez la marmite du feu une fois le traitement terminé. Refroidir jusqu'à ce qu'il soit dépressurisé. Retirez lentement le lecteur lesté et attendez deux minutes pour retirer le couvercle. Retirez les bouteilles avec un extracteur et placez-les sur une serviette. Refroidissez les bouteilles pendant 12 à 24 heures, puis vérifiez les joints des bouchons.

Étape 8

Lavez, séchez et stockez les bouteilles dans un endroit frais et sombre. Conservez uniquement les bouteilles dont le couvercle est bosselé au centre. Si l'un des couvercles ne l'est pas, utilisez un nouveau couvercle et retraitez. Les cerises se mangent mieux dans l'année. Vérifiez que les couvercles sont scellés.