Comment construire une maison de paille

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 1 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 26 Novembre 2024
Anonim
Comment construire une maison en paille ? Un habitat très résistant, écologique et surtout très éco
Vidéo: Comment construire une maison en paille ? Un habitat très résistant, écologique et surtout très éco

Contenu

Vos enfants adorent lire? Si c'est le cas, vous savez à quel point il peut être amusant de trouver des moyens d'incorporer leurs histoires préférées à d'autres moments de votre journée. Une façon amusante de le faire est de transformer une histoire en projet artistique. L'histoire classique "Les trois petits cochons" est une bonne occasion de le faire. Vous et vos enfants pouvez construire un scénario pour accompagner l'histoire et chacun être un personnage pendant que l'histoire est lue. Utilisez ces instructions pour construire une maison au toit de chaume, puis changez-la en maison en bâtons et en brique. Vous passerez un après-midi amusant avec vos enfants jouant "Les trois petits cochons".

Étape 1

Trouvez de la paille. Si vous allez construire une maison en paille, cela sera évidemment nécessaire. Vérifiez dans un magasin de jardinage local ou un magasin de la ferme pour le trouver. Puisque seule une petite partie de la balle de paille sera nécessaire, parlez-en au commerçant pour parvenir à un accord. Les balles de paille sont un gâchis, donc si vous expliquez votre projet au gérant du magasin, il vous laissera peut-être ramasser des pailles sur le sol autour du magasin. Si ce n'est pas possible, achetez la balle de paille et utilisez ce qui reste dans le jardin de votre maison ou pour faire un épouvantail avec vos enfants.


Étape 2

Construisez la maison. Vous aurez besoin d'une structure de fondation. L'armoire de cuisine est l'endroit idéal pour trouver quelque chose qui lui convient. Fouillez les armoires jusqu'à ce que vous trouviez une boîte qui est à peu près la taille de la maison de paille que vous voulez construire. Placez le contenu dans un autre récipient. Pour le toit, il suffit de couper deux panneaux dans une vieille boîte à chaussures ou une boîte de céréales et de les attacher à l'autre boîte pour former un pic. Le ruban adhésif fonctionne particulièrement bien pour fixer le carton.

Étape 3

Utilisez des ciseaux ou un autre outil de coupe pour couper une porte et des fenêtres de paille. Cette partie du projet doit être réalisée par des adultes uniquement.

Étape 4

Épinglez la paille à la maison. Travaillez par petites pièces à la fois et recouvrez le carton d'une épaisse couche de colle. Placez les morceaux de paille verticalement, un à la fois. Placez-les confortablement pour cacher le carton en dessous.

Étape 5

Laissez la colle sécher complètement avant de jouer avec la maison.