Comment construire un canapé-lit

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 2 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Comment construire un canapé-lit - La Vie
Comment construire un canapé-lit - La Vie

Contenu

Le placement ingénieux des oreillers et le bon lit peuvent transformer un canapé-lit en un vrai canapé, et vice versa. Fabriquez votre propre canapé-lit en utilisant des matériaux abordables et cela vous fera économiser beaucoup d'argent. Lorsque vous fabriquez votre propre canapé-lit au lieu d'en acheter un, vous choisirez tout ce qu'il contient, même la couleur du bois. Construire un canapé-lit est un projet simple qu'un fan de bricolage dédié réalisera en quelques heures.

Commencez par couper la medeira

Étape 1

Coupez deux planches de bois de 5 x 10 cm, de 2,10 m de long pour former les côtés longs du canapé-lit, à l'aide d'une scie à main ou d'une scie à table. Mesurez soigneusement et marquez d'abord votre coupe avec un crayon. Coupez six planches de bois de 5 cm x 10 cm, de 1 m de long pour servir de poutres ou de verrous, et coupez 12 planches de bois de 5 cm x 10 cm de 2,10 m de long pour former les planches de la plate-forme . Les planches les plus longues constitueront la plate-forme pour soutenir le lit rembourré.


Étape 2

Placez deux planches de bois de 2,10 m de long sur une surface de travail plane et de niveau où il y a suffisamment d'espace pour votre projet. Les deux planches seront parallèles l'une à l'autre et reposeront contre le sol sur leurs bords.

Étape 3

Placez deux planches de 5 cm x 10 cm, de 1 m de long, reposant sur les extrémités des planches les plus longues, créant un rectangle. Encore une fois, vous placerez ces deux planches sur leurs bords. Ajustez les planches de bois courtes aux extrémités des longues planches, de sorte que le rectangle formé mesure environ 1,10 m de long.


Étape 4

Visser les coins du rectangle en bois à l'aide de vis à bois de 7,5 cm pour former un cadre solide.

Étape 5

Mesurez le côté long du cadre en bois en faisant une marque au crayon tous les 40 cm. Les marques représentent les verrous que vous placerez sur le cadre pour rendre le canapé-lit suffisamment solide pour supporter le poids d'une personne.

Étape 6

Percez des trous dans chaque marque à l'aide d'un foret à fraiser. Percez des trous correspondants le long du côté opposé du cadre, exactement à l'opposé de la première rangée de trous.


Étape 7

Placez les quatre planches de 1 m de long restantes à l'intérieur du cadre dans chacun des trous percés. Comme pour les autres planches de bois, placez les serrures de sorte que leurs surfaces les plus larges soient perpendiculaires au sol; ils seront parfaitement parallèles aux planches plus courtes du cadre.

Étape 8

Placez les vis à bois dans les trous pour maintenir les loquets en place.

Étape 9

Couvrir le haut du cadre avec de la colle à bois, en plaçant une feuille de colle sur la longueur de chaque bord.

Étape 10

Répartissez les planches de la plate-forme sur le cadre de sorte que chaque extrémité des planches dépasse de 2,5 cm du cadre. Chaque planche doit maintenir un espace de 1,30 cm entre elle et les côtés de chaque côté. Appuyez fermement après avoir placé chaque carte.

Étape 11

Placez des vis sur les extrémités de chaque planche, en les fixant directement à une partie sous-jacente du cadre en bois, afin qu'elles soient bien fixées.

Étape 12

Retournez le canapé-lit de manière à ce que les planches de la plate-forme soient placées sur une surface plane.

Étape 13

Placez les quatre planches de bois de 10 cm x 10 cm installées dans chaque coin, de manière à ce qu'elles soient à l'intérieur (et de niveau) du cadre rectangulaire que vous avez construit.

Étape 14

À l'aide des vis à bois, vissez le cadre rectangulaire sur les planches de 10 cm x 10 cm. Utilisez deux vis ou plus pour chacune de ces cartes; Ils seront les pieds de votre canapé-lit, et vous voulez qu'ils soient en sécurité.

Étape 15

Poncez le bois avec du papier de verre grossier pour éliminer les éclats.

Étape 16

Remplissez les trous faits avec la perceuse à l'aide d'un enduit pour bois et laissez sécher.

Étape 17

Brossez le canapé-lit avec une brosse à poils doux pour enlever la sciure et appliquez de la peinture ou du vernis comme vous le souhaitez.

Étape 18

Laissez sécher le canapé-lit avant d'y placer des coussins et des oreillers.