Différence entre les extincteurs à dioxyde de carbone et à poudre chimique

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 1 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Différence entre les extincteurs à dioxyde de carbone et à poudre chimique - Des Articles
Différence entre les extincteurs à dioxyde de carbone et à poudre chimique - Des Articles

Contenu

Les extincteurs sont fabriqués à l'aide de divers types de substances en fonction du type d'incendie qu'ils doivent effacer. Ils sont étiquetés en conséquence pour faciliter l'identification en cas d'urgence.


Il existe plusieurs types d'extincteurs (Jupiterimages / liquidlibrary / Getty Images)

À propos de nous

Les extincteurs au dioxyde de carbone utilisent une forme de gaz comprimé pour étouffer les flammes. Les extincteurs à poudre chimique contiennent une solution de bicarbonate de sodium (bicarbonate de soude chimique) ou de bicarbonate de potassium dans l'azote sous pression.

Poudre chimique

Les extincteurs à poudre chimique doivent être utilisés dans les classes d'incendie A, B et E et sont parfois appelés "extincteurs universels". Ils comprennent les incendies de papier / bois, causés par des problèmes électriques, et les combustibles à base de pétrole.

Dioxyde de carbone

Les extincteurs au dioxyde de carbone sont efficaces pour les feux de types A, B et E, mais ne doivent pas être utilisés pour les feux de classe A / papier / bois, à moins que ce ne soit la seule option. Les extincteurs au dioxyde de carbone étaient principalement conçus pour les incendies de combustible et les problèmes d’électricité.


La pression

Les extincteurs au dioxyde de carbone libèrent la totalité de leur contenu en environ 20 secondes d'utilisation, contre une minute passée par les extincteurs à poudre chimique plus lents. La haute pression de dioxyde de carbone dans l'extincteur peut propager les matériaux en combustion.

Les avertissements

Les extincteurs à poudre chimique sont non toxiques et efficaces contre les incendies d'origine électrique, mais ils peuvent endommager les composants électroniques et les composants électroniques qui y sont exposés. La poignée de l'extincteur à dioxyde de carbone peut refroidir très rapidement lorsque tout le gaz la quitte, provoquant des brûlures.