Troubles du comportement perturbateurs en classe

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 12 Août 2021
Date De Mise À Jour: 15 Novembre 2024
Anonim
La gestion de classe - Problèmes de comportement
Vidéo: La gestion de classe - Problèmes de comportement

Contenu

Un élève qui provoque intentionnellement des perturbations qui nuisent à la capacité de l'enseignant à enseigner la classe et perturbe la capacité d'apprentissage des autres étudiants est considéré comme perturbateur. Un comportement perturbateur peut avoir des effets négatifs non seulement sur l'environnement de la classe mais aussi sur l'expérience scolaire dans son ensemble.


Un comportement perturbateur négatif affecte les élèves et les enseignants (image de la salle de classe par Brett Bouwer de Fotolia.com)

Types de comportements perturbateurs

Un élève peut avoir un comportement perturbateur de différentes manières. Certains sont minimes et sont facilement ignorés, mais certains types de comportement perturbateur l'emportent sur les comportements impolis. Un élève qui monopolise des discussions ou parle de certains sujets sans aucune pertinence par rapport à ce qui est discuté en classe démontre de l'arrogance ou de l'exhibitionnisme en tant que comportements perturbateurs. Les conversations excessives avec d'autres étudiants pendant les cours ou lors de la remise des tickets sont un autre type de comportement perturbateur qui peut affecter toute la classe en rendant l'enseignant difficile à entendre ou en obligeant l'enseignant à interrompre la classe dans l'intention de mettre fin à la conversation. Un autre type de comportement perturbateur se produit lorsqu'un élève conteste l'autorité ou la connaissance d'un enseignant sur un sujet en raison de la colère d'une série ou de l'aversion d'un enseignant en particulier.Ce type de comportement peut évoluer en menaces verbales ou physiques pour l'enseignant ou d'autres élèves. Les comportements perturbateurs moins évidents incluent le retard, le fait de dormir dans la salle de classe et la prise ou l’utilisation de téléphones cellulaires ou d’autres appareils électroniques.


Identifier les comportements perturbateurs est la première étape vers une (Digital Vision./Photodisc/Getty Images)

Conséquences négatives dans l'enseignement

Les élèves perturbateurs interfèrent avec la capacité de l'enseignant à enseigner efficacement. Les comportements exigent beaucoup de temps et d'attention de la part de l'enseignant. L'enseignant doit arrêter la leçon ou la discussion pour résoudre les inconvénients, ce qui prend un temps précieux à enseigner au reste de la classe. Si un comportement perturbateur menace, il peut défier l'autorité de l'enseignant et sensibiliser la classe. Le comportement perturbateur d'un élève incite les autres élèves à faire de même, ce qui peut compromettre l'autorité de l'enseignant et sa capacité à contrôler le groupe.


L'enseignant devra avoir un jeu à la taille face aux comportements perturbateurs (Digital Vision./Photodisc/Getty Images)

Problèmes pour les étudiants

Le processus d'apprentissage des autres étudiants est affecté lorsqu'un ou plusieurs étudiants se comportent de manière perturbée. Des interruptions constantes peuvent interférer avec la mise au point. Les étudiants sont obligés d'attendre pendant qu'ils adoptent un comportement providentiel ou ils sont détournés par la tentative de l'élève de se faire remarquer avec une attitude perturbatrice. Cela peut entraîner des notes plus faibles et des problèmes de comportement avec les autres étudiants, ainsi qu'avec l'élève provoquant l'interruption. Les collègues ont tendance à avoir une influence significative les uns sur les autres, et si un élève est perturbateur, cela peut encourager d’autres élèves ne présentant pas de tels problèmes à se comporter de la même manière.

Les élèves dont le comportement est normal peuvent être influencés (Jack Hollingsworth / Photodisc / Getty Images)

Impacts scolaires négatifs

Les écoles consacrent souvent du temps et des ressources à tenter de saper les comportements perturbateurs des élèves susceptibles d’être utilisés dans d’autres domaines. Cela a pour effet de priver l'autorité pédagogique de la plupart des écoles, qui est généralement utilisée pour offrir un environnement éducatif sûr et efficace à tous les élèves. Les enseignants ne sont souvent pas préparés à faire face à certains types extrêmes de comportements perturbateurs. est envoyé hors de la salle ou l'école devrait demander l'aide de professionnels spécialisés de l'extérieur de l'école pour intervenir. Cela nécessite des ressources et des fonds, qui pourraient être mieux utilisés pour améliorer l'environnement éducatif de tous les étudiants plutôt que d'un seul.

Un environnement éducatif sain est essentiel pour assurer (Pixland / Pixland / Getty Images)