Les conséquences d'un bébé né à 8 mois

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 26 Août 2021
Date De Mise À Jour: 10 Peut 2024
Anonim
Les conséquences d'un bébé né à 8 mois - Santé
Les conséquences d'un bébé né à 8 mois - Santé

Contenu

Lorsque vous tombez enceinte pour la première fois, la barre des 39 semaines peut sembler longue et vous devenez impatient. À ce moment-là, votre bébé peut également être très impatient et décide de naître le huitième mois au lieu du neuvième. Le huitième mois de grossesse comprend généralement les semaines 34, 35, 36, 37 et 38, selon votre date de conception exacte. Si le bébé arrive au huitième mois, il est important de comprendre ce que vous et lui devez faire.

En bonne santé

Surtout, la plupart des enfants nés au huitième mois - 34 à 38 semaines - sont en parfaite santé et mènent une vie normale. Ils peuvent être conservés à l'hôpital pendant une courte période pour une observation de base. Les cas extrêmes sont toutefois hors norme.

Soin particulier

Attendez-vous à ce que le bébé soit juste un peu prématuré et ait besoin d'un traitement hospitalier minimal. Il peut être placé dans un incubateur ou sous une lampe à chaleur rayonnante pendant une courte période pour s'assurer que la chaleur de votre corps est stable. Il doit également recevoir une dose d'antibiotiques, au cas où une infection aurait provoqué la naissance prématurée.


Problèmes de respiration

Une maladie pulmonaire chronique - également appelée DPC - peut survenir chez certains enfants prématurés. Ceci est diagnostiqué lorsque l'enfant a encore besoin d'une assistance respiratoire après quatre semaines. Votre bébé peut avoir besoin de services médicaux, de médicaments et d'un apport calorique plus élevé que les autres enfants. Le bébé prématuré peut également souffrir d'apnée et de bradycardie. C'est à ce moment que la respiration s'arrête pendant une courte période, ce qui fait chuter la fréquence cardiaque du bébé. Elle peut être traitée de plusieurs manières: par médication, stimulation ou ventilation.

Système immunitaire

Parce que le bébé prématuré a un système immunitaire immature, il peut être sensible aux infections et aux virus. Cela peut être traité avec des médicaments et des soins médicaux intensifs.

Canal artériel persistant

Un vaisseau sanguin proche du cœur du bébé devrait se fermer peu après la naissance. Dans certains cas, le vaisseau sanguin du bébé prématuré peut rester ouvert. Les médicaments sont la première tentative de fermer le vaisseau, et si cela est inefficace, une intervention chirurgicale sera nécessaire.


Saignement

Un bébé prématuré peut être sujet à des saignements à l'intérieur du cerveau, une condition connue sous le nom d'hémorragie intraventriculaire. Cela ne disparaît généralement que quelques jours après la naissance, sauf dans des cas extrêmes.

Dommages cérébraux

Dans certains cas, un bébé prématuré peut subir des lésions cérébrales. La leucomalacie périventriculaire est généralement le type de lésion cérébrale qui affecte les bébés prématurés.

aliments

En règle générale, un enfant né à 34 semaines ou plus tard peut être nourri régulièrement. Il existe cependant un risque d'inflammation des intestins. Également connue sous le nom d'entérocolite nécrosante, elle peut généralement être traitée avec des médicaments, mais dans certains cas, une intervention chirurgicale est nécessaire.

37 semaines

À partir de 37 semaines, le bébé en développement est considéré comme prêt. Très peu ou pas d'assistance médicale est nécessaire pour un bébé né après cette période, même si le bébé a neuf mois complets dans l'utérus.