Comment faire une jupe avec gaine en aramide

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 1 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Comment faire une jupe avec gaine en aramide - Des Articles
Comment faire une jupe avec gaine en aramide - Des Articles

Contenu

La gaine en acier est redevenue populaire lors de concours, de danses officielles et d’autres scènes du début du XXe siècle.Bien que la gaine traditionnelle ait émergé à l’époque victorienne pour donner une forme solide à la face inférieure d’une jupe ou d’une robe, la gaine contemporaine utilise un fil doux pour créer un effet froufrout. Vous pouvez confectionner votre propre jupe métallique à la maison en utilisant du tissu, du fil métallique et d’autres matériaux.


Les instructions

L'ourlet aramide crée un bel effet sur les jupes et les robes (John Foxx / Stockbyte / Getty Images)
  1. Prenez les mesures de la taille et de la longueur de la jupe. Couvrez une surface plane devant vous avec le tissu et tracez une ligne horizontale de la même taille que le tour de taille. Ensuite, tracez une ligne horizontale à 45 degrés de chaque extrémité de la ligne précédente; tracez les lignes vers les coins inférieur gauche et droit du tissu, en suivant la longueur souhaitée pour la longueur de la jupe. Vous devez terminer avec un format A majuscule. Dessinez-en une autre avec les mêmes mesures en utilisant de la craie pour le tissu.

  2. Coupez le moule de la jupe avec des ciseaux.

  3. Joignez les deux parties, formant le devant et le dos de la jupe. Laissez les bons côtés à l'intérieur.


  4. Fixez les côtés avec des épingles.

  5. En haut de la jupe, pliez 2,5 cm et fixez-le avec des épingles. Laissez un espace sans épingles des deux côtés pour insérer l'élastique ultérieurement.

  6. Au bas de la jupe, pliez 1,2 cm et fixez-le avec des épingles. Laissez un espace dans les broches des deux côtés, puis insérez le fil.

  7. A l’aide de la machine, coudre le long des côtés et autour de l’ourlet et de la ceinture.

  8. Attachez une goupille de sécurité à une extrémité de l'élastique et insérez-la dans l'ouverture d'un côté de la jupe. Passez à travers toute la jupe jusqu'à ce que vous sortiez de l'autre côté. Fixez une extrémité de l'élastique avec l'autre à l'aide de plusieurs épingles et coupez l'excédent.


  9. Mesurer la longueur de l'ourlet avec le ruban à mesurer. Ajoutez 10 cm à cette mesure et coupez un morceau de fil de pêche de la même longueur. Faire un nœud à une extrémité.

  10. Fixez une goupille de sécurité à travers ce noeud et insérez le fil dans l'ouverture d'un côté. Enfiler le fil dans la jupe jusqu'à ce que vous sortiez de l'autre côté. Tirez sur le fil pour créer un look bien défini ou laissez-le lâche pour créer un effet de froufrout. Attachez une extrémité du fil à l’autre et coupez le surplus.

  11. Dans la machine, cousez les ouvertures de la ceinture et de l'ourlet.

Ce dont vous avez besoin

  • Tissu
  • Ciseaux
  • Machine à coudre
  • Épingles
  • Élastique plat
  • Fil de pêche