Contenu d'une trousse de premiers soins pour les équipes sportives

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 2 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 24 Novembre 2024
Anonim
Contenu d'une trousse de premiers soins pour les équipes sportives - Santé
Contenu d'une trousse de premiers soins pour les équipes sportives - Santé

Contenu

Les blessures liées au sport sont courantes et s'y préparer est un élément important de la gestion des équipes sportives. Les trousses de premiers soins peuvent être achetées dans de nombreux points de vente, mais elles ne contiennent pas toujours les fournitures nécessaires et les produits peuvent être de qualité inférieure. Organiser votre propre kit vous assurera de disposer des produits dont vous avez besoin pour traiter une variété de problèmes. Il est fortement recommandé qu'au moins un membre de l'équipe technique ait une formation en secourisme.

Manuel de premiers secours

Le manuel de premiers soins est un élément important souvent négligé. Il vous donnera des instructions étape par étape sur la façon de traiter des blessures spécifiques et comment utiliser correctement le kit.

Instruments médicaux

L'équipement médical est une partie importante de la trousse de premiers soins et comprend des ciseaux à bandage, qui sont conçus avec un côté lisse pour glisser facilement dans des vêtements serrés; ciseaux tranchants, qui sont utilisés pour couper les vêtements et le ruban adhésif, et une pince à épiler pour enlever les éclats d'obus et les objets étrangers des plaies.


Thermomètre

Un thermomètre numérique ou à mercure est important, surtout lorsque le sport est pratiqué dans une chaleur extrême. Une température corporelle élevée peut indiquer un coup de chaleur ou un épuisement dû à la chaleur.

Crèmes, onguents et collyres

Il est important d'avoir une variété de pommades et d'agents de nettoyage dans votre trousse de premiers soins. Vous devez inclure une pommade antibiotique, des gouttes oculaires stériles, des lingettes alcoolisées, une pommade pour brûlures et un spray anti-piqûres d'insectes. La crème solaire est un élément souvent négligé, mais lors des chaudes journées d'été, en distribuer un peu aux athlètes évitera les coups de soleil.

Bandages et attelles

Placez une variété de tailles de bandage dans le kit, ainsi qu'un ruban spécial pour vos doigts, vos coudes et vos genoux. Inclure la gaze stérile, le bandage papillon, les bandages de gaze, les rouleaux de bandage, les applicateurs à pointe de coton, les bouchons oculaires et les attelles pour les doigts. La moleskine (tissu de coton) est également un bon article à avoir dans votre kit. Il aide à protéger les ampoules et autres blessures au pied d'un joueur.


Objets divers

Il y a plusieurs autres articles dont vous aurez besoin pour une trousse de premiers soins bien équipée. Des gants stériles, des épingles, des compresses froides, des abaisse-langue en bois et des paquets avec des paquets pour contenir de la glace et des déchets médicaux en sont quelques-uns. Deux autres éléments extrêmement importants qui sont souvent négligés sont Epipen pour les réactions allergiques et la barrière de bouche à oreille CPR.

Formalités administratives

Dans une situation d'urgence, il est important d'avoir des téléphones d'urgence à portée de main, ainsi qu'une copie de la liste de téléphone de l'équipe. Conservez cette copie dans votre trousse de premiers soins. Pour les équipes de jeunes, il est important d'avoir une copie d'un formulaire de décharge médicale signé par les parents au cas où ils ne pourraient pas les contacter en cas d'urgence.