Contenu
Après plusieurs entretiens avec un futur employeur, il se peut qu’il finisse par vous proposer l’emploi idéal, mais avec une échelle salariale inappropriée. Si vous voulez vraiment le travail, n'acceptez pas simplement les conditions: faites une offre salariale raisonnable.
Les instructions
-
Remerciez l'employeur pour l'offre, informez l'intervieweur de votre intérêt pour le poste et prenez le temps d'examiner les détails. Si l'entreprise accepte, indiquez combien de temps il faudra pour répondre (avec un minimum de 24 heures).
-
Vérifiez que le salaire proposé est dans la moyenne du marché. Il est influencé par de nombreux facteurs tels que l'emplacement, l'économie, le type d'industrie et d'autres avantages. En recherchant, vous comprendrez mieux la valeur de l'emploi. Présentez une contre-offre avec une recherche indiquant pourquoi vous devriez recevoir un salaire plus élevé.
-
Demandez un salaire plus élevé sur la contre-offre pour ouvrir un espace de négociation. Montrez à l'intervieweur comment un meilleur paiement se traduira, par exemple, par de meilleures ventes ou une plus grande efficacité.
-
Demandez un ou deux avantages (plus les jours de vacances, par exemple) dans le cadre de la négociation.
-
Choisissez la manière de présenter la contre-offre qui vous convient le mieux. Planifiez une interview face à face si vous êtes à l'aise avec les négociations personnelles ou écrivez une lettre professionnelle et envoyez-la à l'entreprise.
Comment
- Si le salaire n'est pas négociable, recherchez d'autres avantages, tels que des frais de réinstallation, du temps libre supplémentaire ou une formation.
- Vendez toujours vous-même dans le processus de contre-offre, en rappelant à l'employeur comment vos forces et vos capacités bénéficieront à l'entreprise.