Comment contrôler l'allergie à l'herbe chez les chiens

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 2 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 9 Peut 2024
Anonim
Comment contrôler l'allergie à l'herbe chez les chiens - La Vie
Comment contrôler l'allergie à l'herbe chez les chiens - La Vie

Contenu

Des démangeaisons excessives, une perte de cheveux, un essoufflement et des éternuements sont tous des signes d'allergies chez le chien. Bien que cela puisse sembler un peu étrange, un chien peut souffrir d'allergies à l'herbe tout comme une personne peut en souffrir. Si vous remarquez que votre chien présente l'un de ces symptômes à chaque fois qu'il traverse la pelouse en jouant, il est important de l'emmener chez un vétérinaire pour qu'il soit testé pour une allergie à l'herbe et pour commencer un traitement approprié.

La prévention

Étape 1

Gardez l'herbe de votre jardin bien taillée et limitez l'exposition de votre chien aux hautes herbes et aux mauvaises herbes. Si possible, créez une zone pour le chien qui est principalement faite de gravier ou de sable pour réduire l'interaction avec l'herbe.

Étape 2

Nettoyez le corps du chien avec un chiffon humide avant de le ramener à la maison. Cela aidera à éliminer certains pollens de graminées qui peuvent coller à son pelage, aidant à réduire la quantité d'irritation qu'il ressent.


Étape 3

Surveillez votre chien chaque fois qu'il se trouve dans une zone pleine d'herbe. Si vous voyez le chien rouler sur l'herbe, utilisez une commande d'entraînement pour arrêter l'action. Au fil du temps, cela peut aider à arrêter le comportement et à l'empêcher.

Étape 4

Utilisez l'aspirateur à la maison et lavez fréquemment le lit du chien pour aider à éliminer les pollens d'herbe transportés par les animaux et les personnes.

Médicaments pour le traitement

Étape 1

Donnez à votre chien un supplément quotidien d'acides gras oméga-3 et oméga-6. Les aliments pour chiens «Premium» peuvent contenir ces nutriments, vérifiez d'abord l'étiquette, car une supplémentation supplémentaire peut ne pas être nécessaire. Ces suppléments aideront à garder votre peau et votre pelage en bonne santé et à réduire un peu l'irritation cutanée.

Étape 2

Demandez au vétérinaire d'administrer un antihistaminique pour soulager l'allergie du chien. Certains médicaments en vente libre peuvent être utilisés sur les chiens, mais vous devez fournir la dose appropriée déterminée par votre vétérinaire.


Étape 3

Utilisez des stéroïdes, comme la prednisone, en dernier recours et uniquement en cas d'allergies sévères. L'utilisation prolongée de stéroïdes pour traiter les allergies peut interférer avec le système immunitaire de votre chien et peut en fait rendre votre chien plus agressif.

Étape 4

Contactez immédiatement votre vétérinaire si l'un des symptômes de l'allergie aux herbes s'aggrave ou si votre chien démange au point de saigner. Des démangeaisons et des morsures excessives peuvent entraîner une infection cutanée qui doit être traitée immédiatement avec des antibiotiques.