Contenu
- Modifications du régime alimentaire pour contrôler la glycémie
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Étape 5
- Étape 6
L'hyperglycémie, également connue sous le nom d'hyperglycémie, est un risque très grave pour la santé. Les personnes souffrant d'hyperglycémie sont susceptibles de souffrir de problèmes rénaux, de maladies cardiaques et d'autres maladies. Mais l'hyperglycémie peut être contrôlée par des changements dans votre alimentation quotidienne. Ces changements aideront à empêcher votre glycémie de se déclencher hors de contrôle. Votre nouveau régime peut également améliorer votre état de santé général. Voici quelques moyens de contrôler votre glycémie avec le régime.
Modifications du régime alimentaire pour contrôler la glycémie
Étape 1
Remplacez les jus, sodas et autres boissons riches en sucre par de l'eau. Cela limitera votre consommation de sucre tout au long de la journée. Boire plus d'eau peut également vous aider à maintenir votre poids. N'oubliez pas que vous devez boire huit verres d'eau chaque jour.
Étape 2
Apprenez le contrôle des portions. Une des raisons pour lesquelles votre glycémie est si élevée est que vous mangez beaucoup de nourriture pendant la journée. Évitez de manger trop vite pendant le dîner et mangez des collations saines et plus petites (comme des fruits et des légumes) entre les repas. Si votre glycémie est différente de celle d'une personne qui vit la même situation, parlez à votre médecin ou à un nutritionniste de la quantité d'aliments que vous devriez consommer par jour.
Étape 3
Ajoutez des aliments riches en fibres à votre alimentation. Les grains entiers et le pain, ainsi que les légumes sont riches en fibres. Ces aliments peuvent empêcher votre glycémie de devenir trop élevée et vous faire sentir rassasié rapidement, ce qui peut vous aider à contrôler vos portions.
Étape 4
Mangez des glucides sains tout au long de la journée. De nombreuses personnes souffrant d'hyperglycémie croient qu'elles doivent éviter complètement les glucides. Cela peut entraîner une énorme baisse de la glycémie, ce qui peut vous faire vous évanouir. Les glucides sains, comme les pâtes de blé et les fruits, sont de bons choix pour quelqu'un qui essaie de contrôler sa glycémie. La quantité de glucides que vous devriez manger pendant la journée peut être déterminée par votre médecin ou votre nutritionniste.
Étape 5
Limitez les graisses à votre alimentation. Les aliments riches en graisses et en calories peuvent augmenter votre taux de sucre dans le sang et augmenter vos risques de maladie cardiaque. Bien que les noix, l'huile d'olive et d'autres graisses insaturées soient des options plus saines, mangez tous les aliments gras avec modération.
Étape 6
Choisissez des aliments faibles en cholestérol. Tout comme les aliments riches en graisses, les aliments riches en cholestérol peuvent entraîner une glycémie élevée et des problèmes cardiaques. Mangez faible en gras (comme la dinde et la poitrine de poulet) et buvez du lait écrémé au lieu du lait entier ou même demi-écrémé.